Radiateur qui ne chauffe pas

Fermé
elvisforever76 - 21 oct. 2005 à 18:32
 fabric - 9 janv. 2006 à 10:47
j'ai une maison à 2 étages la salle de bains est au 1 er ainsi que la salle et le salon. les radiateurs de la salle et du salon chauffent très bien mais pas celui de la salle de bain. ils ont été purgés mais rien à faire. ma chaudière est au rez de chaussée. pourtant au 2 eme j'ai les radiateurs des chambres qui fonctionnent ausi pouvez vous m'aidez s'il vous plait car le matin pour prendre une douche c'est pas terrible. merci d'avance. Céline.

6 réponses

riparia-bisso
15 nov. 2005 à 18:51
Dès la remise en route du chauffage central, il arrive parfois que quelques radiateurs ne chauffent pas, alors que dautres plus éloignés de la chaudière fonctionnent parfaitement. En ce qui me concerne, radiateurs équipés de vannes thermostatiques, j'interviens de cette manière sur le radiateur récalcitrant : - démontage de la tête thermostatique ; - manipulation avec une pince multiprise de la tige qui dépasse du corps central jusqu'à la retirer complètement (elle fait environ trois centimètres de long) ; - l'eau coule alors, je remis donc la tige et je l'enfonce à fond. Voilà, remontage de la tête thermostatique et instantanément, l'eau chaude coule à nouveau dans le radiateur. Le système était simplement grippé. Il faudrait les manipuler plus souvent, y compris pendant les périodes où le chauffage est coupé. Attention, il faut que le té de racordement du retour du radiateur soit complètement ouvert, quelque soit la position du radiateur dans le circuit, bi-tube bien entendu. J'espère vous avoir ainsi dépanné. Bricordialement.
83
Utilisateur anonyme
13 nov. 2005 à 11:02
Bonjour, Il faudrais voir si au niveau de l'arrivée du robinet,le tuyau est chaud. Si il est chaud, robinet HS ou purge du radiateur a refaire. Si il est froid, l'eau chaude n'arrive pas, et la faut voir!!
63
bonjour, J'ai le même problème...1 radiateur sur 3 ne marche pas alors que l'année dernière tout allait bien??? J'ai démonté les vannes thermostatique mais je ne vois pas grand chose??
47
Salut il peut aussi se boucher, surtout radiateur en fonte, car l'eau se charge, on dirait de l'eau boueuse.
36

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
y a-t-il un té de réglage sur le retour du radiateur ?celui ci est il bien ouvert? avez vous une vanne thermostatique sur le radiateur? n'est elle pas bloquée au niveau du clapet.le circulateur fonctionne ?il peut y avoir un tas de causes .
32
Viva Riparia-bisso ! Il fait chaud dans ma cuisine ! C'est super ! Merci, merci et merci encore ! :)
22