Comment démonter et vider des radiateurs en fonte ?

jipex -  
LA PLOMBE RIE Messages postés 61 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 21 août 2013 à 17:08
Bonjour, Dans le but de retapisser des pièces et de nettoyer et repeindre des radiateurs en fonte, je voudrais tous les démonter. Y-a-t-il de grands principes à ne pas manquer ? Au sous sol la chaudière au gaz et à l'étage 8 radiateurs. Doit-on vider les radiateurs un à un , existe-il unpoint bas pour vider tout le circuit ? La chaudière étant arretée quelles sont les précautions à prendre ? faut-il une peinture spéciale pour les radiateurs ? Je pensais néttoyer l'intérieur de chaque radiateur (haut: jet d'eau/bas : vidange) Voilà, si quelqu'un sait ? merci
A voir également:

6 réponses

PC91

Je cherche comme vous, le moyen de vidanger une installation d'un chaufage au fioul pour refaire une pièce. Mes radiateurs en fonte sont anciens et ne disposent pas de T de femeture avec des robinets "d'époque". Je n'ai pas non plus repéré de système de vidange au niveau de la chaudière. Puis-je faire ce vidage de toute l'installation uniquement par le robinet de purge, sachant que ma maison est sur 3 niveau et comporte 14 radiateurs ? Merci d'avance à celui ou celle qui a une expérience sur le sujet. Pierre.
49