Comment démonter et vider des radiateurs en fonte ?

jipex - 8 mai 2006 à 11:17
LA PLOMBE RIE Messages postés 61 Date d'inscription mercredi 21 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2013 - 21 août 2013 à 17:08
Bonjour, Dans le but de retapisser des pièces et de nettoyer et repeindre des radiateurs en fonte, je voudrais tous les démonter. Y-a-t-il de grands principes à ne pas manquer ? Au sous sol la chaudière au gaz et à l'étage 8 radiateurs. Doit-on vider les radiateurs un à un , existe-il unpoint bas pour vider tout le circuit ? La chaudière étant arretée quelles sont les précautions à prendre ? faut-il une peinture spéciale pour les radiateurs ? Je pensais néttoyer l'intérieur de chaque radiateur (haut: jet d'eau/bas : vidange) Voilà, si quelqu'un sait ? merci
A voir également:

6 réponses

Je cherche comme vous, le moyen de vidanger une installation d'un chaufage au fioul pour refaire une pièce. Mes radiateurs en fonte sont anciens et ne disposent pas de T de femeture avec des robinets "d'époque". Je n'ai pas non plus repéré de système de vidange au niveau de la chaudière. Puis-je faire ce vidage de toute l'installation uniquement par le robinet de purge, sachant que ma maison est sur 3 niveau et comporte 14 radiateurs ? Merci d'avance à celui ou celle qui a une expérience sur le sujet. Pierre.
49