Comment poser du parquet flotant sur plaque en agglo ?

bbanet - 6 mai 2006 à 19:24
 bbanet - 20 mai 2006 à 08:52
Bonjour, Je vais poser un parquet flotant dans mon salon, mais je dois préalablement poser une couche de dalles agglo pour récupérer un sol qui n'est pas plat. Je sais, vous allez me parler de réagréage, mais c'est impossible car ma chappe s'enfonce, elle a était faite sur un vrai parquet, qui sous le poids s'enfonce par endroit, je ne veux donc pas remettre du poids supplémentaire de façon excessive. J'ai donc deux questions : - Où dois-je placer ma sous couche antibruit? Entre mes dalles en agglo et la vieille chappe, ou entre mon parquet flottant et mes dalles en agglo ? - Faut-il fixer les dalles agglo au sol, et si oui, comment? Merci d'avance, COrdialement

2 réponses

Complexe effectivement! 1)) de quel type de parquet flottant s'agit il, de plastique ou de vrai bois? La diiférence est enorme tant en rendu esthetique, qu'en cout financier, qu'en terme de pose.... si vraiment vous voulez mettre cette saleté qu'on appelle agglo, libre a vous; J'avais mis ce produit par souci d'économie. c'est un matériau lourd sans aucune caracteristique mécanique (torsion , vrillage...), plein de formaldhéyde (cancerigene). ce que je ferais: pose de Triply de 19mm épaisseur (qui s'encastre les unes dans les autres pour rigidifier l'ensemble) de l'osb 3 suffira (assez resistant a l'eau au cas ou.) osb4 si dans une salle d'eau pour plus de précaution. entre le sol existant et ce triply je poserais mon isolant phonique; il existe une multitude de produits. a vous de choisir. vous pouvez rattraper les irregularités en mettant des couches supplémentaires au endroit affaissés pour recuperer la planéité. puis pose du parquet sur le triply soit en flottant avec rajout d'un autre isolant ou directement. tout dépende de l'isolation phonique que vous désirez. J'insiste lourdement sur la qualité du revetement de sol final; pas de stratifié/ c'est moche mais ca c'est subjectif! et surtout le bruit quand on marche dessus est infame; c'est très sonore. reste le contrecollé: parement debois massif de 3 à 5mm sur différentes qualités de contre parements. eviter le medium en contre parement. reste le parquet massif de 14 mm a coller directement sur le triply et là c'est le top. a voir pour le budget dnt vous disposez. la derniere solution que j'ai adopté chez moi est. pose de triply puis pose de lambourdes de chataignier en travers des lambourdes existantes sur couche isolation phonique puis remplissage interstice entre les lambourdes d'isolant et clouage de parquet massif de 23mm ép par dessus (chataignier). seul problème: la hauteur du plancher augmente de 6cm. c'est beau et c'est beton. bon travaux
1
Bonjour, merci pour vos conseils. Je vais faire le tri. Cordialement, Bbanet
0