COMMENT FAIRE POUR PEINDRE DERRIÈRE UNE TAPISSERIE SUR DU PLACO

quimsouille0607 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 24 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2019 - 24 déc. 2019 à 12:30
Paul-Bernard Messages postés 46136 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 6 avril 2024 - 24 déc. 2019 à 13:41
Bonjour, je viens de détapisser dans le but de repeindre mes murs.
Or après détapissage, J'ai plein de petits irrégularités et même après ponçage + primaire d'accroche j'ai bien peur que ces irrégularités se voient encore.
Existe-il des techniques ou produits pour gagner du temps et ne pas avoir à refaire tous les murs avec un enduit de lissage.

1 réponse

Paul-Bernard Messages postés 46136 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 6 avril 2024 4 358
24 déc. 2019 à 13:41
Bonjour quimsouille0607.

En principe, le placo est lisse. Puisqu'il y a des aspérités, c'est probablement parce que vous n'avez pas totalement décollé le papier peint, ou bien que le placo est endommagé.
Dans un cas comme dans l'autre, il faut supprimer les aspérités en coupant ou en ponçant jusqu'à disparition des aspérités, puis enduire le mur et le poncer après séchage, avant d'appliquer une sous-couche ou une peinture.
Pourquoi avoir appliqué un primaire d'accroche ? Cela rendra très difficile le décollage ultérieur du revêtement... Un primaire d'impression aurait été plus adapté.

Bonne journée et bon Noël. Cordialement.
0