je voudrais faire dans un garace une piece a vivre,mais le toit est a 5 metre de haut,alors comment descendre un faut plafond d au moin 2 metre avec une tres bonne isolation, sachant que le toit ,lui non plus n est pas isoler. merci
Bonsoir,
Il faut poser des chevrons, faire un plancher et faire un plafond en y mettant de la laine de verre. Sur le plancher il faudra mettre de la laine de verre aussi.
Bonjour,
Pour récupérer la chaleur du plafond, tu peux mettre un ventilo réversible au plafond. En tournant à l'envers il revoit la chaleur vers le bas.
Si non pas de mezzanine, plafonds, plancher par dessus, laine de verre 200 posé sur le plancher. Isoler le toit serait un plus.
Bonsoir,
Pour isolé j'ai proposé la laine de verre car c'est la plus standard et à des prix correct. Certains isolants sont + couteux et + efficaces. Voir le bon compromis entre économie d'énergie dans le temps, économie à la construction et qualité d'isolation nécessaire sans faire des dépenses inutiles.
La laine de bois je ne connais pas en particulier ; L'isolent mince ne semble pas au top en rapport qualité prix ; La laine de roche est mieux que la laine de verre ; L'isolation en flocons soufflés est souvent utilisé par les constructeurs pour les greniers (à mettre sur le plafond avant le plancher).
Pour le chauffage, ajouter un radiateur si tu as le chauffage central.
Si non le panneau rayonnant électrique est moins chère à l'achat et installation mais + couteux à la consommation. Les radiateurs à accumulation d'énergie c'est pas mal mais leur prix à l'achat est abusif à mon avis.
Pour exemple :
J'ai fait une pièce supplémentaire dans ma grange qui est attenante à ma maison. J'ai mis de la laine de verre sur les murs + placo. Pour le plafond laine verre + placo. Sur le plancher à l'étage, juste un lino me sert d'isolation (c'est léger mais déjà pas si mal) car il y a une autre pièce de débarras sous les mansardes, puis une bonne isolation pour le toit.
En chauffage, un panneau rayonnant avec un thermostat individuel et programmable. (Utilisation maximale sur courant de nuit).
Résultat : Je ne consomme pas plus que dans la maison d'après mes estimations.
si ce n est pas indiscret main d or quelle surface et quelle hauteur fesait ta grange et a conbien te sont revenue tes travaux d isolation toit + mur+electricite