Que pensez-vous d'un enduit à cirer fait maison ?

Eve - 3 févr. 2009 à 23:11
 Eve - 6 févr. 2009 à 22:58
Bonjour, J'aimerai poser un enduit à cirer sur un mur effet tadelakt (3 m² à peindre) seulement je ne trouve que des pots pour 15 m² minimum et le prix + la cire me dissuade de le faire. j'ai vu sur internet une recette maison à base de peinture acrylique mate et d'enduit à lisser et une cire à base de cire d'abeille, d'essence de térébentine et de pigments. Quelqu'un peut il me dire si cela fonctionne ? L'avez vous déjà fait ? Merci de me donner votre avis et vos conseils Eve
A voir également:

2 réponses

Bonjour ,les enduits decoratifs vendus sous la trompeuse et abusive appelation "tadelakt",ne sont ni plus ni moins que des peintures acryliques un peu moins dilué que pour les travailler au rouleau.De plus la brillance apporté par la cire donne un aspect plastique pas terrible a mon gout alors qu'un ferrage efficace avec l'outil inox confere une brillance bien plus realiste. Le fait de melanger de l'enduit de lissage a de la peinture va simplement l'épaissir(comme la farine dans la pate a crepe) mais pasteliser un peu la teinte(donc difficulté de connaitre le résultat a l'avance).Il existe des peintures decoratives que l'on trouve dans les magazins de professionels(marque :blancolor ou seigneurie)qui sont vendus en petit conditionnement avec un choix de teinte important et relativement facile a appliquer.Les tarifs sont tout de meme plus élevés que dans les magazins de bricolage mais au moins pas de gaspillage de matière.Evidemment la qualité a un prix.
1
Bonjour, Merci de tes conseils, je vais me renseigner sur ces marques. A bientot eve
1