Comment choisir une agrafeuse / clouseuse ?

pierre_a - 5 févr. 2009 à 10:31
 vedoch - 16 juin 2015 à 21:41
Bonjour, Je vais avoir à poser prochainement 80m² de lambris en sous pente. J'envisage donc de me procurer une agrafeuse cloueuse pour me faciliter la pose. Je pense pouvoir y mettre entre 150 et 200€ environ. Je ne cherche pas un modèle de compétition capable de placer un clou à la seconde, par contre il doit être capable de planter complètement un clou de 25mm dans du bois de charpente. Je suis allé faire un tour dans les 2 magasins de bricolage de ma ville. - Le premier me propose une agrafeuse électrique : Rapid R606 (capacité clous et agrafes 25mm) pour environ 220€ (on trouve la même sur le net pour 180€ livré) - Le second me propose une agrafeuse pneumatique Prodif PC90980 (capacité clous 50mm et agrafes 40mm) + Compresseur basique 8bars + tuyau pour 85 + 100 + 20 €, soit un prix sensiblement équivalent. Voici donc quelques questions en vrac : - Quelle différence entre pneumatique et électrique au niveau utilisation ? - Ces modèles vous semblent-ils suffisants, et si non en connaissez-vous dans mon budget ? - Avez vous des bons modèles à conseiller, ou des modèles à éviter absolument ? - Un conseil supplémentaire ? Merci de vos réponses.
A voir également:

1 réponse

Bonsoir, Une pneumatique sans hésitation. Facilité d'utilisation, précision, grande pénétration des agraphes dans le bois même les plus durs ce qui n'est pas le cas avec une agrapheuse électrique. il y a un renvoi de la machine du a la pression, ce qui oblige a appuyer sur la machine a deux mains. Et quand on est les bras tendus au plafond, c'est pas toujours simple! De plus le coût de agraphes : si mes souvenirs sont exacts il faut compter environ une quinzaine d'euros une boite de 1000 agraphes pour l'électrique et une vingtaine d'euros une boite de 10 000 pour la pneumatique.(Y a pas photos) Quant au compresseur, vous pouvez toujours adapter d'autres outils dessus. Deux marques connues : Senco , Bea j'espère avoir répondu a votre attente. Bonne soirée
2
Super merci
0