Comment réparer un trou dans une porte ?

Signaler
-
 Dave -
Bonjour à tous, J'ai un gros problème et j'ai vraiment besoin d'aide... Voilà, j'ai fait un trou dans la prte de ma chambre en transportant un meuble et je déménage le 15 mai, il faut donc que je la répare avant le jour de l'état des lieux... Il s'agit d'une porte en bois je pense qui est peinte en blanc. Un blanc "brillant". Le trou fait environ 5 cm de diamètre et 2 cm de profondeur. J'avais pensé mettre du plâtre puis passer un coup de peinture mais le problème est que je ne trouve pas la même peinture (blanc brillant). J'ai donc pensé recouvrir la porte entière d'un papier autocolant de la même couleur pour recouvrir le trou après l'avoir bouché avec du plâtre. Mais je ne sais pas si cela est possible et si oui où trouver ce papier. Si vous avez d'autre solution merci de m'aider... SVP c'est URGENT

4 réponses

Bonjour, voici une méthode qui fonctionne: Prendre de la sciure de bois et la mélanger avec de la colle à bois afin d'obtenir une patte. Puis colmater le trou et après séchage du mélange passer un coup de ponceuse, puis enfin la peinture. C'est en général nickel après.
L'idée n'est pas bête mais je préfère éviter car je passe par une agence immobilière qui gardera ma caution qui est de 955€ donc je pense que si je la répare sa me coûtera beaucoup moins cher.
Bonjour, Vous bouchez le trou avec du Map (colle pour placo), en 2 passes, puis une finition avec de l'enduit. Bien laisser sécher entre les applications. Ensuite, soit repeindre toute la porte en blanc ou coloré ou simplement tapisser dessus avec un papier peint décoré par exemple. Des dauphins, des voitures ou tout autre déco que l'on met dans les chambres des enfants.
bonjour Oui, être honnête et en parler au propriètaire