Comment combler des fissures d'un plafond fait en BA13 ?

ZERAH - 8 juin 2009 à 14:12
 lolo6464 - 8 juin 2009 à 21:43
Bonjour, Je voudrais repeindre mon appart, mais je suis devant un petit problème: Mon plafond est en BA13 et de longues fissures apparaissent. Ces fissures ne sont pas aux jointures !!! J'ai voulu combler avec de l'enduit de lissage directement , mais cela n'a aucun effet. Pouvez vous me donner des solutions ? Merci d'avance Johann

2 réponses

Johann, Tente d'apliquer un Jointfiller avec une bande de d'armature autocollant. J'espere que ca ira ainsi. A plus Mohamed
3
Salut, Tes fissures ne sont pas aux jointures ??? Ca c'est bizarre. Avant de solutionner le problème, il faut s'interesser à la cause d'apparition de ces fissures. Tes placo son fixés sur une ossature elle même fixée sur le plancher. Comment est ce plancher ? en bois ?...si tu arrives à identifier l'origine des fissures, il faudra au préalable essayer de remedier à cela.... Sinon, pour tes fissures, il existe des bandes de pontage (papier ou fibre de verre) que tu dois appliquer sur ta fissure et saturer d'enduit de lissage. La bande permet ainsi d'armer localement ton placo pour éviter que la fissure ne se réouvre par simple dilatation thermique.
0