Comment carreler sur des pavés ?

JMZAUDI - 20 juin 2009 à 13:11
 Maind'or - 23 juin 2009 à 23:34
Hello j'ai un support pavés de plus de 10 ans a peu près plat !! et je veux mettre un carrelage exterieur en dehors de la solution prealable en nivlex de chez weber qui regle le probleme puis je l'ecarter en utilisant par double encollage la solution weber colflex si Mr main d'or est par là je veux bien son avis merci

1 réponse

Bonjour, Oui, je suis par là... Merci de votre attention. Certaines personnes qualifiées pourraient vous répondre aussi. Cela dit, je crains de ne pas avoir la réponse infaillible à vous donner, car jamais posé sur des pavés. Mais, à mon idée, coller directement sur les pavés ne serait pas une bonne chose. En effet, je crains que les pavés étant une base très dure finisse par faire casser les carreaux dès le moindre mouvement du sol. Le mieux serait de niveler par une couche intermédiaire, avec une chape de 5cm. serait l'idéale. Cette chape absorbera en partie les mouvement éventuels. Avec du niv lex, ce serait un minimum et à condition que les pavés soit bien collés et sur une dalle de béton. Si les pavés sont sur une simple chape (comme il est fait en général), ça bougera dans le temps et il y aura des fissures ou des carreaux qui se décolleront. Voila mon idée perso et ce que je ferais dans un cas similaire.
0