Comment refermer ma fenetre oscillante battante ? [Résolu]
greg59166 -
29 déc. 2009 à 10:46 - Dernière réponse : stf_jpd8743650
Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut
15 avril 2018
Dernière intervention
- 15 avril 2018 à 08:15
Bonjour,
J'ai une fenetre en PVC qui fait basculant et ouvrant et ne se ferme plus,elle s'ouvre correctement mais se bloque contre le chambranle a la fermeture,de plus la poignée est bloquée et je ne sais pas comment demonter ou reparer ce probleme.
Merci pour vos conseils
Bonsoir
J'ai deja eu ce probleme plusieurs fois, avec une fenetre en pvc qui a le meme systeme d'ouverture (ouvrant normal ou oscillo battant). Ceci se produit lorsque au moment d'ouvrir la fenetre je leve la poignee trop pour l'ouverture normale et pas assez pour l'ossillo battant, entre les deux. J'ai deja debloque la fenetre plusieurs fois en manipulant a la main la piece metalique en forme de S qui se trouve sur le montant interne, cote poignee, EN MEME TEMPS que j'essaie de refermer la fenetre, TOUT EN BOUGEANT la poignee. J'ai deja effectue cette manipulation plusieurs fois, doucement et un peu au hasard, mais cela a fonctionne. Mes fenetres sont des Tryba, essayez et dites moi si cela a marche pour vous. Depuis lorsque j'ouvre mes fenetres, je vais doucement avec la poignee pour qu'elle soit bien a l'horizontale pour ouverture normale et a la verticale complete pour occilo battant. Bon courage
bonsoir.effectivement je tourne autour de tout cela.
En fait j'ai ouvert en oscillo battant et en normal en même temps;et maintenant la poignée est comlétement bloquée!! plus rien ne bouge!!
merci pour les info
j'apporte une petite précision : on soulève la pièce métallique au dessus de la fenêtre jusqu'à l'ergot rentre dans un rail en manipulant la poignée et la fenêtre dès que la poignée bouge librement tout marche
même problème
moi j'ai démonté les en coches sur le cadre et repositionné la fenêtre fermée puis mis la poignée en bonne position et tout est redevenu dans l'ordre! plus qu'à refixer les encoches. Comme quoi même les filles peuvent bricoler!
Bonsoir, je n'ai pas très bien saisi comment tu as fait pour régler ton problème. Pourrais-tu éventuellement m'éclairer davantage s'il te plaît ?
D'avance, merci. Comme quoi, même les garçons ne peuvent pas bricoler!
Bonsoir et merci pour votre commentaire, mais je n'ai pas de pièce en forme de S.
Sur le montant interne il y a une pièce plate mobile, que je peux actionner à la main, et trois petits cylindres; dans le prolongement de la clenche, en haut, en bas et au milieu, et ça bouge avec la clenche (bon, pas facile à expliquer...).
La marque n'est pas la même que la vôtre, j'ai des Zendow Deceuninck.
J'ai réussi à fermer la fenêtre en donnant des petite poussées, mais je n'oserai plus l'ouvrir tant que je n'aurai pas compris le mécanisme. Au moins pas de froid!!!!
J'ai aussi mis du décaltou, il est écrit sur le battant qu'il faut huiler une fois par an ( jamais fait depuis des années).
Je vais lire tous les conseils trouvés et essayer sur une AUTRE fenêtre.
A bientôt pour de nouvelles aventures...
Bonjour,
J'ai le même style de porte fenêtre que vous margotsenvaenguerre, la pièce en S dont parle pabrimathjus est l'équivalent de notre pièce plate mobile. Appuyez dessus tout en mettant la poignée dans la bonne position puis fermez la porte et hop, le tour est joué! En tous cas, ça a fonctionné pour moi. Merci beaucoup du conseil pabrimathjus!
pour pouvoir refermer la fenêtre ,il faut démonter la pièce métallique qui se trouve sur la goulotte basse,de plus la poignée doit être en position haute, faite pour l entrebâillement, cela permet de mettre la fenêtre complètement en place
lorsque la fenêtre est bien emboîtée,tourner la poignée pour refermer complètement la fenêtre,il n y a plus qu'à la rouvrir et à remettre la butée en fer ,le tour est joué
archi simple
bonjour j ai bien exécuter la manipulation comme vous avez expliquer je vous en remercie beaucoup j ai appuyé sur la pièce S et ma poigne ses débloqué un grand merci a vous
bonjour, les fenetre oscilo battante sont normalement equipée d'un systeme anti fausse manoeuvre, parfois en forme de S sur le montant de l'ouvrant ou en forme de languette ou encore mini pyramide, mais il peut parfois etre sur la traverse haute de l'ouvrant, il faut actionner l'anti fausse manoeuvre puis appyer sur l'ouvrant dans l'angle afin de bien remettre le vantail en place et en maintenant l'anti fausse manoeuvre redescendre la poignée à l'horizontale, pour info on dit que le vantail de la fenetre est mise en drapeau
ma poignée reste bloquée en oscillo
en horizontal elle bloqué et impossible d'ouvrir la porte
impossible par la suite de la descendre
que faire pour la débloquer ?
Bonsoir.. avant j'ai pu ouvrir la fenêtre coulisante .. mais cette fois juste en oscillo je ne sais pas s'il y a un bouton de sécurité ou autre qui empêche de l'ou
vrir coulisante ?
bonsoir,
démontez votre poignée, fenêtre fermée et remettez la dans la bonne position
vérifiez lors de votre démontage que le carré ne soit pas trop court ou usé.
si c'est le cas, changez le
bonsoir
votre poignée de commande tourne-t-elle ?
S vous avez enclanché un quelconque mouvement d'ouverture et si votre poignée ne tourne plus ou tourne à vide, vous ne pouvez plus fermer votre fenêtre car l'ergot (ou les ergots) n'est plus en place pour ce faire.
Manoeuvrer votre poignée fenêtre ouverte et regardez ce qui se passe sur le chant.
Vos ergots doivent bouger. Sinon soit que votre poignée n'agit plus auquel cas démontez la et voyez si la barre carrée est bien en place.
Si c'est le cas alors voyez si le mécanisme de fermeture est en bon état de fonctionnement .
Bonjour,j'ai une fenêtre double vantaux ouvrant à la française,et mon vantail droit bloque sur le cadre quand je ferme en bas du vantail. Comment pourrais je régler ce pb.merci d'avance
re bonjour,
la dite poignée n'a pas ete remontée correctement,j'ai suivi vos conseils et tout est rentré dans l'ordre.
En fat je viens d'acheter la maison et je vais de surprise en surprise.
Merci a tous.
clic gauche sur la croix rouge en haut à gauche (ou droite si linux ;-)) !!!!
merci en tout cas, grâce à vous ma fenêtre est fermée! ( j'ai doucement rapproché le battant , maintenu la pièce en position fermée, actionné doucement la poignée, tout est rentré dans l'ordre en douceur, sans casse ).
Catherine_KparK35
Messages postés vendredi 5 décembre 2014Date d'inscriptionIntervenant certifié CCMStatut
16 septembre 2016
Dernière intervention -22 avril 2015 à 15:35
Je vous rassure ce problème arrive souvent avec ce type de fenêtres. on appelle cette problématique une "ouverture en drapeau" (lorsque la fenêtre s'ouvre simultanément à la française et en oscillo-battant).
Si l'ouverture s'ouvre en drapeau lorsque vous déclenchez l'oscillo-battant c'est probablement que le système ne s'est pas bien enclenché. Il est primordial que l'ouvrant que vous ne souhaitez pas ouvrir reste entièrement fermé. Pour cela refermez la fenêtre et reverrouillez le système puis refaites un essai en prenant le temps de bien enclencher l'ouverture à la française avec la poignée.
Dévissez juste le bloqueur du bas, placez votre fenêtre en position fermée puis placez aussi votre poignée dans la position que vous souhaitez, ouvrez ensuite normalement votre fenêtre et revissez le bloqueur.
bonjour
Frmu a raison.
Cette poignée ne s'est pas décalée sans raison. Soit l'axe a bougé et n'est plus ou insuffisamment dans son logement, soit il est un peu court, soit il est usé, soit la poignée a été mal remontée après manipulation.
Vérifiez .
Bonne journée .
bonsoir,
et surtout un grand merci ,j'ai reussi a la refermée,juste un petit probleme,la poignée retse bloquée a l'horizntale,je n'arrive pas a la descendre,par contre j'arrive a la montée meme trop,elle va plus loin que la verticale,et ce qui est bizarre c'est qu'en position horizontale,la fenetre est fermée,alos qu'elle devrait etre ouverte en mode "ouvrant"
Mais cela doit etre une question de reglage,je suis deja tres content qu'elle se ferme,avec les temperatures actuelle....
Encore un grand merci a vous et au plaisir de vous relire.
Meilleurs voeux
re-bonsoir,
je viens de verifier cette poignée et,etant donée que la fenetre est verouillée avec la poigée a 'horizontale,je l'ai mise a la verticale(en alant vers le haut)et la fenetre s'est ouverte(en mode ouvrant)la fenetre etant ouverte j'ai reussi a tournée la poignée vérs la droite(donc a nouveau a l'horizontale)et le mode battant s'est ouvert!je suppose donc que la poignée est décalée de 45 degrés,qu'en pensez vous et comment puis-je la remettre a sa place!
Merci pour tout vos conseils,ce site est super!!!
ce que le monteur ne dit pas lors de la pose , c'est qu'il faut huiler légèrement les systèmes . Résultat . Le mécanisme de ma fenètre OB s'est cassé. C'est du Tryba installé il y a 15 ans .
A part ce désagrément tout fonctionne bien .
Bonjour ma fenêtre est coincée ouverte sur les trois côtés et la poignée vers le haut. La poignée ne bouge plus. Comment faire pour que ma fenêtre se referme. Svp. J'ai démonté les encoches mais ça ne change rien.
Bonsoir,
Ma fenêtre est bloquée sur l'oscillo battant. Impossible de fermer la fenêtre (uniquement 45° de mouvement de la poignée). Je n'ai pas de S (ou autre élément au niveau de la poignée) permettant de régler la poignée . Je sèche ... Quelqu'un aurait une idée ? Merci d'avance pour votre aide
J ai eu le même problème avec mes fenêtres!!et pas de s comme il est indiqué dans les autres commentaires!!j ai des fenêtres K-Line !!
En fait,en haut à droite de la fenetre il y a le bras métallique qui doit s enclencher dans un petit bout qui dépasse!!!cette barre métallique était passé au dessus de ce petit bout donc avec un tournevis et j ai Remis la barre à sa place en la fesant surélevant légèrement et voilà elle se referme !!!pas évidant à expliquer donc tenez aux nouvelles!
bonjour à tous. Ma fenêtre est fermée et quand j'ai voulu l'ouvrir la poignée à forcer et maintenant elle tourne dans le vide. Que faut il faire pour ouvrir la fenêtre ? Merci de votre aide.
Bjr à tous. Mon problème vient de ma baie à galandage mon système de poignée de manoeuvre droite de manque k.line ne veut plus s'ouvrir j'ai déjà changé et pièce de cassé. Sans la poignée ouverture et fermeture nikel. Mise de la poignée problème.
j'ai manipulé un petite pièce plutôt ronde dans l'intérieur du montant et ça c'est remis en place .
vrir coulisante ?
voir cette vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=NWJVM4TKOK0