Comment fixer un placard sur un mur bombé ?

Signaler
-
 robin -
Bonjour, J'ai un placard (1,90m de long, haut 45cm) à fixer sur un mur qui est bombé. Lorsque je le place sur le mur, la partie bombée se trouve au milieu du placard. Celui-ci fait donc la 'bascule' de droite à gauche...! Je dois y ranger des livres, donc les fixations doivent être costaud, mais mon plus gros problème est de le fixer sur ce mur bombé. avez-vous des conseils à me donner ? Merci beaucoup et bonne fin d'année !

5 réponses

Bonsoir, Il n'y a pas dix mille solutions : Soit le meuble prend la forme du mur, Soit le mur prend la forme du meuble. La deuxième paraît la plus simple, sachant qu'il n'est pas question d'aller raboter la bosse !! Il suffit de mettre des cales, par exemple, aux endroits où sont les vis, et remplacer celles-ci par des tires-fonds pour avoir plus de sécurité. Après, le vide peut être caché par une baguette, par exemple. Mais il faut rattraper combien ?? Si c'est vraiment beaucoup, il existe des solutions de déport pour être sur que cela ne tombe pas, c'est lourd les livres !!! Bonnes fêtes !
bonsoir faites des cales en bois de l'épaisseur de votre bombé, percez en leur centre un trou pour y passer votre vis de fixation et utilisez des vis plus longues pour rattraper la pertes de longueur du a la cale
lol, on a encore posté ensemble... :-)
Re- bonsoir et merci pour vos réponses rapides ! L'écart est de 1,5 cm à droite et 2,5 cm à gauche. Je dois le fixer dans un mur de brique et pensait rajouter des équerres sous le placard. Pensez-vous que ce soit nécessaire ou les 4 fixations murales suffiront ? Dois-je prendre des chevilles et des vis particulières pour ce support ? Bonne soirée,
Re, Pour les murs de briques, de bonnes chevilles de 8 mm et des tires-fonds de la même taille, avec une longueur de : l'épaisseur a traverser dans le meuble, lus la cale, plus 4/5 cm dans le mur (ex : 3 cm de meuble + 2 de cale, +5 dans le mur = 10 cm) devront largement suffire. Les tires-fonds se différencient pas leur solidité et par la tête qui n'est pas en forme de vis, mais d'écrou. Ils se serrent avec une clé. Pour une sécurité optimale, tu peux en ajouter deux (6 en tout).. Et les équerres c'est pas très beau... :-) Bon courage !