Comment nettoyer un pistolet à peinture à gravité ?

eloelo - 25 juin 2010 à 07:36
 lds - 25 juin 2010 à 08:16
bonjour, j'ai un pistolet à peinture à gravité et je peinds avec depuis peu. depuis quelques temps, j'ai remarqué une baisse de la sortie de la peinture. j'ai plus d'air qui sort que de peinture. j'ai remarqué, au niveau de la fixation du godet, un petit filtre. est ce que je dois nettoyer celui ci afin de retrouver l'éfficacité perdue? est ce la cause? le nettoyer simplement avec du diluant? sinon dans la boîte du pistolet, il y a avait une brosse circulaire. a quoi sert elle? a nettoyer le conduit on se trouve le filtre? merci à vous
A voir également:

1 réponse

bonjour Réglez votre pistolet. Vous avez deux possibilités de réglage. agissez sur chacun nd'eux et pulvérisez sur du carton d'emballage par ex. Voyez si le gigleur est obstrué ou si votre peinture n'est pas trop épaisse ou encore si quelque chose pobstrue le passage. Sachez que vous devez impérativement nettoyer ! Il faut le faire immédiatement après application Utiliser un diluant de nettoyage compatible avec la peinture que vous avez employée et ce immédiatement après usage;Vider la peinture contenuedans le godet et le remplir d’un quart de diluant. Pulvérisez et recommencersi nécessaire. Le solvant doit sortir propre . Démonter le chapeau d’air et le nettoyer au pinceau. Nettoyez la tête du pistolet.Essuyez et soufflez le pistolet ainsi que son godet.
0