Comment fixer des chevilles sur mur en briques ?

letmoi - 21 sept. 2010 à 16:06
 frmu - 21 sept. 2010 à 20:49
Bonjour, J’ai besoin d’un conseil pour fixer des chevilles sur un mur de brique creuse. J’ai acheté des chevilles de marque RED HEAD (made in France) celle-ci sont censés se tordre derrière la brique après trois tours de vis en réalité il se produit une sorte de ressort lorsque l’on visse et il faut visser beaucoup plus que trois tours pour arriver à fixer l’objet sur le mur. Le problème c’est que très souvent la brique casse, il est vrai qu’elle est plus fine que le matériau qui creux qui est représenté sur l’exemple de l’emballage. J’utilisais jusqu’à présent des chevilles avec de petites arrêtes sur les cotés qui remplissaient parfaitement ce que j’attendais d’elles mais elles sont introuvables en ce moment. Je me retrouve donc avec douze équerres à fixer sans pouvoir les mettre car à chaque fois soit la brique casse où la cheville ressort sans s’être ouverte derrière la brique. Quelle est la meilleure solution pour faire une fixation sur ce type de mur en brique ? Je précise ces murs sont ceux d’une cave et sont communs avec ceux des voisins, la cave étant très petite pas question de faire un autre mur plus solide devant celui-ci. Nota : j’utilise le bon foret pour les bonnes chevilles. (j'espère avoir choisi le bon forum) Merci pour votre aide.
A voir également:

4 réponses

bonsoir c'est normal que votre brique casse avec ce genre de cheville... prenez de la cheville molly ou scellement chimique avec cheville treillis
16