Store banne dé-scellé [Résolu]

- - Dernière réponse :  CATH - 8 juil. 2019 à 08:46
Bonjour,
La fixation de mon store -banne de 3.80mX2.50 posé il y a 4 jours par un artisan s' est de- scellé aujourd'hui ( vent max 10km/h).
La cheville chimique du haut est arrachée du mur en brique entrainant un grand morceau de crépi. Forcément celle du bas a aussi bougé ( 2 fixations par extrémité)
L' artisan me dit que ça peut arriver et qu'il ne fera pas de dépose :'il va " recoller"
Est ce que c 'est possible ? ça me laisse perplexe ...
Merci d 'avance de vos avis
Afficher la suite 

6 réponses

0
Merci
Bonsoir laissez le faire la reparation ensuite vous jugerez le travail qu'il aura effectue .cdlt
Bonsoir Kiduguen

J 'ai écouté votre conseil . J' ai donc laissé l' artisant recoller la fixation du store à la colle chimique . Ca a tenu 3 jours . La fixation s 'est de nouveau arrachée aujourd 'hui .

Maintenant , il va faire une dépose pour le changer de place . Sauf qu'il a installé 2 stores sur la même façade et il ne veut en bouger qu'un seul. donc le deuxième store ne sera pas à la même hauteur....
Comment est ce que je peux l' obliger à me remettre ma façade en état ?
Sans compter qu'il bouche avec un crépi qui n' est pas de la couleur de mon mur ...

Merci de vos conseils
Cordialement
Commenter la réponse de kiduguen
Messages postés
35349
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2019
864
0
Merci
bonjour
il avait mis un tamis pour sa fixation ?
Mais oui , mais oui tamis , je ne l' ai pas quitté des yeux.
Normalement quand on perce dans "du vide" on s 'en rend compte.
Je ne suis pas du métier , j' ai seulement été maître d 'ouvrage déléguée pour tous les chantiers de rénovation/transformation dans mon entreprise , pendant 20 ans .J ai donc eu le temps d 'apprendre et j' ai aussi appris qu'il fallait tout surveiller ....
Dans mon cas présent l' artisan a enfin décidé de déposer le store , le changer de place (le remonter à la position prévue initialement qu'il n' avait pas respectée) . Il n' a pas trouvé de main d 'oeuvre donc il nous a demandé de l' aider demain matin à 7h .
Donc je veux qu'il décale le deuxième store en alignement . c 'est pas trop demander il me semble.
On peut se rater OK : pas deux fois de suite et me pourrir la façade ,et nous faire bosser parcequ'il ne veut pas payer un ouvrier ( pour la modique somme de 4200€ de facture)
Etes vous d 'accord sur le fait que les deux stores d 'une même façade doivent alignés horizontalement?

Merci de votre aide
Commenter la réponse de xplom
0
Merci
Bonsoir si le mur est solide il n'y a pas de raison que ca ne tienne .Je pense qu'il faut sceller des tiges filetees dans le mur en creusant un trou et sceller au prompt .Ensuite il faudra refaire l'enduit du ravalement sur les scellements et garder la hauteur du store .cdlt
Merci de votre aide
Mur de brique rouge . trou dans le vide ... pas de chance . Il n' a pas rempli au premier scellement . Après l' arrachage de la fixation , il a rempli au chimique ; un quart de tube je voyais encore le vide derrière quand il a remis une cheville . Je trouvais qu'il n'en mettait pas beaucoup ... donc re-scellé dans du vide ou presque, la preuve c 'est retombé!
Oui , agrandir le trou , remplir au ciment prompt, sécher refaire des perçages pour les chevilles , ça se tient ..
C'est quand même compliqué d 'expliquer à un artisan comment il faut faire ,... je tente ma chance demain matin!
bonne soirée
0
Merci
tout a fait ok il faut aligner les 2 stores sur une meme facade
Messages postés
35349
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2019
864
0
Merci
j'ai compris !!
il a radiné sur la dose de scellement chimique...
aligné pour moi aussi
Merci pour vos retours .
Le store est de nouveau en place : décalé de 10 cm sur la droite mais pas horizontalement.
Il a traversé le mur jusque dans la chambre , découpé le doublage pour visser une tige filetée traversante avec une plaque métallique à chaque extrémité.
il a rebouché à l' enduit dans la chambre et au crépi jaune dehors...
Je n' ai plus qu'à refaire la chambre ( d 'autant plus qu'il a passé les arrivées électriques sur des goulottes murales) et repeindre la façade ...

Mais comme " c'est la faute du mur!" je n' ai plus qu'à faire avec en espérant profiter du store tout
l' été.
Voilà, voilà
merci et bonne journée
xplom
Messages postés
35349
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2019
864 -
ah là vous avez le jackpot !
c'est dingue le nombre de platanes qui traversent les nationales sans prévenir...
eh oui jackpot!
j' ai écrit "store pas décalé horizontalement " il fallait lire "verticalement " . Un effet de la contrariété ...
Et la petite note d 'humour pour la touche finale : il paraît que " pour les goulottes murales au milieu du mur de la chambre , je vais m'habituer et n' y ferait plus attention ...de toutes façons elles sont peignables !" ah ah ah :-)

@ depanVR : j' ai bien noté pour le mortier , merci ...

Cordialement
Commenter la réponse de xplom
0
Merci
Pour un store banne, dans un mur en brique d'argile creuse, une scellement chimique avec tamis ne suffit pas. Il faut remplir toutes les alveoles avec un mortier dosé à 500 Kg.
Commenter la réponse de depanVR