A voir également:
- Insonoriser une pièce
- Rafraichir une piece - Guide
- Peindre une piece mur et plafond - Guide
- Comment eliminer des puces dans une piece - Guide
- Comment démarrer la pose d'un parquet flottant dans une piece pas d'equerre - Forum Construction et rénovation
- Pose parquet flottant dans une piece non parallele ✓ - Forum Construction et rénovation
3 réponses
Hello,
Il existe des systèmes de survitrage qui sont efficaces. Ca permet d'isoler tes fenêtres, sans remplacer les verres existants et sans modifier la menuiserie. Il s'agit de fixer une seconde vitre, encadrée dans des profilés, sur la menuiserie intérieure de tes fenêtres.
Il existe un film isolant à poser directement sur la vitre qui améliore l’isolation des fenêtres. Il permet peut-être également d'insonoriser une pièce...
J'avais des simples vitrages sur les fenêtres des chambres. Je les ai remplacées par du double vitrage de rénovation. C'est beaucoup plus esthétique que le survitrage mais beaucoup moins sympa si on n'est pas propriétaire de son logement. Donc si vous êtes locataires, optez pour du survitrage (mais moins efficace que le double vitrage de rénovation). Si vous êtes propriétaire, je vous conseille vraiment d'investir dans le double vitrage de rénovation. Contactez un miroitier ou un menuisier. Les grandes enseignes ne connaissent en général pas.