Insonoriser une pièce

Signaler
-
 MATHIEU -
Bonjour, Je souhaiterais insonoriser ma chambre qui donne sur une place bruyante. Il m'est impossible de poser du double vitrage. Quelles autres solutions existent ?

3 réponses

Hello, Il existe des systèmes de survitrage qui sont efficaces. Ca permet d'isoler tes fenêtres, sans remplacer les verres existants et sans modifier la menuiserie. Il s'agit de fixer une seconde vitre, encadrée dans des profilés, sur la menuiserie intérieure de tes fenêtres.
Il existe un film isolant à poser directement sur la vitre qui améliore l’isolation des fenêtres. Il permet peut-être également d'insonoriser une pièce...
J'avais des simples vitrages sur les fenêtres des chambres. Je les ai remplacées par du double vitrage de rénovation. C'est beaucoup plus esthétique que le survitrage mais beaucoup moins sympa si on n'est pas propriétaire de son logement. Donc si vous êtes locataires, optez pour du survitrage (mais moins efficace que le double vitrage de rénovation). Si vous êtes propriétaire, je vous conseille vraiment d'investir dans le double vitrage de rénovation. Contactez un miroitier ou un menuisier. Les grandes enseignes ne connaissent en général pas.