Cabane

Fermé
Carole - 22 janv. 2008 à 17:53
 Carole - 10 févr. 2008 à 00:19
Bonjour, je cherche des idées (plans, photos ou autres...) pour fabriquer une cabane d'enfants. J'ai la possibilité d'avoir quelques palettes et beaucoup de bambou. Merci d'avance pour votre aide.

4 réponses

Bonjour, A cette page http://www.linternaute.com/bricolage/temoignage/appelatemoin/2335/vous-avez-construit-une-cabane/ vous trouverez plusieurs témoignages de lecteurs de L'Internaute (avec photos) qui ont construit leur propre cabane.
0
Merci beaucoup, j'avais vu votre page il y a quelques temps mais je viens de m'apercevoir qu'il y a eu des nouveautés ! Je ne sais comment contacter les gens pour obtenir des plans...
0
D'abord j'ai récupéré deux palettes europe, fixées entre elles par des tiges filetées (on peut utiliser aussi des planches clouées, ça servira de base et doit être très rigide). Pour monter les murs, j'ai récupéré les planches verticales des palettes pour vitrage, les clous je les ai récupéré sur les palettes et je les ai redressé à l'étau. Ensuite je dresse les planches aux 4 angles et je commence a faire l'armature qui va tenir le toit plus l'encadrement de la porte une fois toute l'armature bien clouée bien rigide je construis les murs avec des planches de palettes en les faisant se recouvrir a suivre.
Pour le toit je met des planches plates jointives et je couvre avec ce que j ai pu récupérer carton goudronné ou autres.
J'arrive en général pour une cabane de 2,80 par 1,50 a ne pas dépenser plus 15 euro comme mon poulailler ou la cabane des gamins.
Dans les jardineries aussi on peut récupérer de belles palettes bien utiles.
0
Dans les jardineries, on peut les récupérer gratuitement ? Elles ne sont pas consignées ?
0