Comment augmenter l'alimentation électrique ?

safetywork76 - 7 oct. 2009 à 21:23
 ben4168 - 14 nov. 2009 à 20:07
bonjour, j'aurai besoin de votre aide pour un exposé en licence pro... je vous écris le sujet c'est la méthode de changement qui m'intéresse surtout et les raisons de ces modifications!!! merci d'avance Objet : Permutation et changement d’alimentation de moteurs électriques. Une entreprise agrandit une unité de production et donc la puissance installée devient plus grande. Le service ingénierie décide de modifier l’alimentation de plusieurs moteurs électriques. Questions : a) Dans quel but modifie-t-on l’alimentation des moteurs électriques. b) Quelles modifications envisagez-vous ? c) Envisager une procédure qui permettra d’effectuer les modifications souhaitées.
A voir également:

2 réponses

Bonjour, Permutation: Echange, inversion ( il y a dans cette expression une demande de réutiliser ou recycler du matériel ) Changement d'alimentation: Il faut étudier la différence entre les moteurs monophasés et triphasés, les rendements et puissances Courage Sls
0
Bonjour, On modifit l'alimentation électrique pour insérer une variation de leur vitesse de rototation Ex de 0 à 3000 tr/mn Modifier la tension d'alimentation ?? à première vue le moteur reste le même. Permutation Les moteurs sont plus puissants donc augmentation de la section des conducteurs et appareils de commande. Les moteurs sont moins puissant soit les conducteurs sont,soit leur section est diminuée,l'apareillage est changé. Procédure Changé la ligne générale d'alimentation dans le cas de l'augmentation de puissance Modifier les armoires de commandes Voilà quelque pistes ? Salut
0