Pourquoi le moteur de la pompe de ma piscine ne tourne pas ? [Résolu]

Signaler
-
Messages postés
12009
Date d'inscription
samedi 14 décembre 2013
Statut
Non membre
Dernière intervention
7 octobre 2020
-
Pourquoi le moteur de la pompe de ma piscine ne tourne pas ? Le moteur leroy somer ls 71p fait un leger bruit comme s il voulait tourner mais rien y a t il des charbons ? ou le condensateur est hs? merci de votre aide

2 réponses

Bonsoir, Si c'est une pompe qui a subi "l'hivernage", il se peut qu'elle ait quelque peu grippé et pour cela on démonte le capot côté ventilateur et on essais de faire tourner le ventilateur à la main (parfois il y a même un boulon 6 pans qui permets de faire tourner avec une clef). Si tout est bien libre et que rien ne se passe, il faut voir alors côté condensateur.
Pompe eurostar 150M - legerement bloquée apres hivernage et effectivement apres demontage du capot ventilateur et quelques coups de tournevis (pour moi dans le sens de rotation d'abord, sans effet, puis dans le sens inverse et la ça a marché), la pompe remarche comme avant l'hiver. J'en ai profité pour regarder si j'avais un condensateur dans le boitier elec, mais, il n'y en a pas, je suis fixé. dorenavent, je ferais tourner un peu la pompe de temps en temps hiver pour degripper. Merci.
Et sinon?? (mon ventilateur tourne très peu il faut forcer)
Messages postés
12009
Date d'inscription
samedi 14 décembre 2013
Statut
Non membre
Dernière intervention
7 octobre 2020
1 317 > Diduche
Bonjour
il faut démonter et chercher ....souvent ,changer les roulements ,et le joint

bonjour, aux symptomes décrit, le moteur voudrait démarrer mais il n'y arrive pas. Il se peut que la pompe soit bloqué par un corps étranger. Si tout est ok, il faut vérifier le condensateur de démarrage si la pompe en possède un.
si le moteur est alimenté en 220 volts il y a forcement un condensateur et parfois deux mais rarement ...en 380 jamais