jej62 - 25 sept. 2010 à 17:45
 jej62 - 26 sept. 2010 à 11:23
Bonjour, J'ai réalisé ces instructions pour passer une machine à coudre 380 tri en 220; C'est une Mitsubishi LS2 1180, avec boitier de programmation. J'étais bien content d'avoir réussi, tout fonctionnait, le moteur tourne bien, le boitier de programmation était allumé et la machine fonctionnait. Mais le lendemain surprise! Le moteur se lance et tourne bien, mais lorsque l'on appuie sur la pédale, plus rien... et le boitier de prog est complètement éteint. J'ai tout démonté, rien de grillé apparemment. Je ne sais pas trop où regarder d'autre; Avez vous une idée?? Autre détail: quand elle a fonctionné, il y avait une petite diode qui s'allumait au dessus à droite de la machine. Maintenant qu'il n'y a que le moteur qui tourne, cette diode est éteinte... Merci d'avance pour votre aide !!

4 réponses

Bonjour jej62 Je viens de diviser le sujet qui est différent des messages précédents. Si le boitier est éteint, il faut voir les fusibles qui se trouvent à l'intérieur du boitier électronique. Mais avant assurez-vous que ce boitier est bien branché. Vérifiez que les fils (2)qui l'alimentent, soient branchés sur les barrettes verticales qui sont alimentées par le 220V. Et non sur la barrette du condensateur. Cordialement.
0
Merci pour cette réponse rapide, En fait le boitier programmable est branché, via une nappe, sur une carte électronique, sur laquelle sont branchées 6 fiches (embrayage, pédale, ...). Cette carte électronique est alimentée sur le moteur même par 2 fils qui sortent d'un transfo. J'avais essayé au départ de brancher ces 2 fils sur la barrette, mais ça faisait disjoncter le fusible... Le fusible sur la carte électronique est bon. Voilà, je ne sais pas si mes explications sont claires, mais j'attends d'autres infos si toutefois vous en avez. Merci ;)
0
re Sur la vue d'ensemble OK. Ce qui m'inquiète c'est: J'avais essayé au départ de brancher ces 2 fils sur la barrette, mais ça faisait disjoncter le fusible... Effectivement si vous branchez les fils qui sortent du transformateur, sur le 220V, gros risques Je parle des fils qui rentrent dans le transformateur. Pas ceux qui vont du transfo. au boitier électronique. Ces fils à l'origine sont déjà branchés sur les barrettes, mais tout dépend ou est connecté le condensateur.
0
Bonjour, j'ai compris, je vais essayer de brancher ces 2 fils entrant dans le transfo sur le 220v. A suivre...
0