Pourquoi je reçois des décharges électriques dans l'eau ?
Résolu/Fermé
A voir également:
- Electricité dans l'eau du robinet
- Électricité dans l'eau - Meilleures réponses
- Coup de jus en touchant l'eau - Meilleures réponses
- Fil bleu électricité - Guide
- Les puces meurent elles dans l'eau - Guide
- Vocabulaire électricité - Guide
- Plus d'eau qui coule au robinet ✓ - Forum Plomberie
- Eau de javel - Guide
63 réponses
bonjour
Ouf !
Enfin, en plus de la modération, de la clairvoyance.
Pour revenir à nos moutons, comme c'est dit , la dangerosité du test n'est patente que si on touche un des fils dénudés et ne devrait durer qu’une demi seconde à peine….Pas de quoi fouetter un chat. Et si on a un doute, on est assez grand, je pense, pour prendre la décision qui s'impose : demander l'intervention de quelqu'un qui a la compétence requise. Il (le test) n'aurait en rien augmenté ce qui existe déjà :cette installation a un grave défaut et est à contrôler.
Mais je retire ma suggestion faite ici pour raison d'économie (Le DT 300: 300 euros hors taxe.....Le prix d’un tel appareil.) et j'ai bien conscience que ce n'est pas à la portée du premier venu.
Certes un tel appareil peut se louer ... Mais quand même... C'est pas pour rien ! Encore heureux que notre ami ait pu s’en procurer un au moindre prix.
Et puis, et surtout,comme Liloloo l'a si bien précisé,
;-))
le problème rencontré ne sera effectivement pas pour autant résolu, si ce n'est que ce monsieur aura une installation sécurisée (et c'est tant mieux pour lui et ses proches ) mais qui, pour autant, ne fonctionnera plus du tout ...
Vous savez, je pense, pourquoi ?... Car m'enfin, elle vient d'où cette électricité dans l'eau ?
Hein ?
Pas de la terre ? Si ?...
Non !
Du saint esprit alors ?Ah bon ....
Discussion close pour moi.
Bonne journée à tous .
Bonjour
Ce type de raisonnement ne tient pas la route ceci pour 2 raisons
1 - Il n'y a pas de petites économies quand la sécurité des personnes est en jeu.
2 - ftisli a eu à sa disposition le DT 300 (appareil prété) pour faire les mesures de terre et de continuité de la liaison équipotentielle en toute sécurité.