Comment fabriquer une gâche électrique ?

Signaler
-
 CastorMalin -
Bonjour, Nous sommes un trinôme d'étudiants en Terminale S SI ( Sciences de l'ingénieur ) et nous sommes chargés d'un PPE ( projet pluritechnique encadrés ), nous nous devons donc de construire, du moins théoriquement, une gâche électrique, le mieux serait de réussir le mécanisme en lui même, programmer un clavier afin d'effectuer un déverrouillage par code. Sauf qu'il y a un problème, nous ne sommes pas experts en matière de serrure, et lorsque nous essayons de trouver des dossiers techniques de serrures électrique ou même quelques renseignements nous tombons sur de nombreux sites commerciaux. Auriez vous quelques documentation sur le sujet ? Ou nous indiquer quel chemin prendre pour le mécanisme, car nous pouvons assurer le coté programmation de ce projet. Merci d'avance pour vos réponses, si vous avez des questions je suis tout ouïe

6 réponses

Bonjour,l'idée de se devoir est basé sur l'électromagnétisme.L'ouverture de la gàche est faite en faisant passer un courant électrique faible dans une bobine qui crée un pole magnétique.Vous avez surement fait un devoir qui traite de ce sujet.
bonjour

allez sur le site suivant, en bas de la page vous allez trouver 2 fichiers .zip et il devrait y avoir votre bonheur

http://sti.ac-orleans-tours.fr/spip/article.php3?id_article=728

Vous pouvez les ouvrir avec 7-zip ou avec WinRAR.
Bonjour, désolé de ne pas avoir répondu plus tôt ! Nous n'avons pas fait de devoir à ce sujet ni de TP et c'est plustot dur de trouver des informations sur le sujet car il y a majoritairement des liens commerciaux sans Dossiers Technique nous n'arrivons donc pas a commencer car nous ne savons pas vers quoi nous orienter.
Désolé pour le double post mais en fait, notre problème réside aussi dans la répartition des taches, nous ne connaissons pas les différent domaines d'action de la gache électrique, nous n'arrivons pas à les répartir en 3, pour le moment nous avons : - Programmation du Digicode - Cablages, partie électrique - Modélisation, partie électrique complèmentaire Merci :)
Bonjour, Autre source : http://g.fondeville.free.fr/divers.html A savoir, certaines sonnettes fonctionnent avec une bobine commandant une tige métallique venant percuter des plaques et revenant en place avec un ressort. A+

Bonjour,vous pouvez avoir des renseignements techniques auprès des centres (écoles) de formations des métiers en électromécaniques et électrotechniques.Si vous avez des contacts avec des élèves de ce genre de formations ,vous aurez de la documentation et surtout les explications qui vont avec,car cela demande un temps d'apprentissage pour bien comprendre toutes les possibilités de l'électrotechnique.