Comment réparer mon installation électrique en délire ?

supertomate - 2 janv. 2011 à 13:18
 ys09 - 3 janv. 2011 à 18:27
Bonjour, J'ai un problème électrique assez bizarre et je n'ai aucune idée de ce qui peut se passer. Il y a quelques jours, toute la "ligne" d'un fusible ne marchait plus; j'ai alors changé le fusible mais cela n'a rien changé. Je suis parti quelques jours et à mon retour hier, rien de neuf. Mais depuis ce matin, alors que je n'ai touché à rien, tout ce qui ne marchait pas marche de nouveau mais par contre toutes les autres lignes qui marchaient ne marche plus! Je ne comprends pas du tout ce qui peut se passer, je vais me mettre à croire aux esprits. Si quelqu'un peut m'aider à sortir de ce mauvais pas...
A voir également:

3 réponses

Bonjour, Les fusibles sur le tableau électrique, sont tous pontés les uns aux autres, pour les alimenter. Il y a une connexion qui doit être mal serrée et qui donne se phénomène. Coupez le disjoncteur général et vérifiez les arrivées aux fusibles. Dévissez une par une chaque connexion côté arrivée et vérifiez que les fils ne sont pas abimés, puis resserrez les. Tenez nous informés. Bon courage.
0
Malheureusement j'avais déja tout démonté avant d'avoir votre message (en fait, je n'ai plus eu du tout de courant donc plus d'internet). Et derrière mon tableau j'ai trouvé l'horreur: plein de fils de partout avec des sucres , des arrivées couplées n'importe comment, des fils en ballade, un fil du tableau qui ne va nul part... J'ai "nettoyé" un peu ceci en attendant de refaire un tableau plus grand et plus propre et je suis pour l'instant en installation provisoire avec les fusibles principaux. Ca à l'air de marcher pour l'instant mais je n'ai pas encore essayé toutes les lignes. Merci pour votre aide.
0
Bonjour, Merci pour le retour et bon courage pour la suite.
0