A voir également:
- Pourquoi ces décharges depuis la venue des électriciens ?
- Sensation de décharge électrique sous la douche ✓ - Forum Electricité
- Danger des décharges électriques au contact des robinetteries? - Forum Electricité
- Pourquoi les piles de mon telephone fixe se décharge vite ? - Forum Electricité
- Electricité sur mitigeur de douche - Forum Electricité
- Pourquoi je reçois des décharges électriques dans l'eau ? ✓ - Forum Electricité
9 réponses
Bonsoir à tous.
Il y a de fortes chances que ce soit la "terre" qui soit coupée quelque part.
Le mieux serait de refaire appel aux électriciens qui sont déjà passés.
Il se peut qu'il aient ouvert la barette de terre pour diverses raisons.
A+
Jojo37
Bonjour.
Il n'est pas normal que des professionnels soient repartis en laissant une installation dangereuse, il sont dans l'obligation de vérifier la continuité des masses et la mise à la terre dans une installation après intervention surtout sur un chauffeau dont les masses sont très souvent communes avec la tuyauterie !!!
Bien sur, en attendant, ne pas prendre de douche ou de bain c'est une question de vie ou de mort !!!
Rappelez leur qu'ils sont pénalement responsables en cas d'accident.
OK, merci pour ces réponses. Je les ai rappelés et ils doivent repasser aujourd'hui mais étant donné que la dernière fois (pour le chauffe-eau) ils avaient répondu qu'ils n'y étaient pour rien, je ne sais pas ce que ça va donner. Une chose est sûre, c'est bien depuis qu'ils sont passés qu'on reçoit des décharges !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour
tout à fait d'accord avec toi Rionel deux problèmes survenus après intervention drôle de coïncidences.
A surveiller de très très près
Cordialement
bonjour
mm à surveiller et avec témoins si possible.
Ensuite, et dans un premier temps, si les remises en état n'ont pas été faites, envoyer un RAR au responsable lui indiquant les inconvénients constatés, en lui rappelant les obligations de résultat qu'il se doit de respecter.
Ne rien payer
L'électricien engage sa responsabilité s'il n'a pas effectué ce dont il avait été commandé. Il ne peut échapper à sa responsabilité qu'en...PROUVANT...la survenance d'un cas de force majeure.Or avant sa venue votre installation ne présentait pas ce défaut.
Si la situation s'envenime , faites faire un constat par voie d'huissier.
Un fil de terre est débranché et il y a un risque non négligeable d'électrocution. Et ce défaut de terre doit être remédié au plus vite...
Bonjour
Le problème est peut être résolu mais qu'a dit le différentiel?
Il y avait bien courant de fuite??