Comment régler mon problème de toiture ?

xavier petit - 5 déc. 2008 à 19:15
 topher - 5 déc. 2008 à 19:24
bonjour, nous sommes locataire d'un petit appart a la campagne, et en bricolant dans notre chambre, on s'est rendu compte que le placard habille de tissu avais une très grande auréole brune, cote mur et sur le dessus...c'est une chambre sous le toit et tout est en lambris...mais la maison n'est pas toute jeune. en continuant a bricoler, on s'est rendu compte qu'un liquide marron coulait d'un petit trou du lambris (un défaut de bois) donc il pleut dans la chambre quand il pleut dehors. la question que l'on se pose est : quel est ce liquide? du velux on voit une cheminée qui ne sert plus, pas loin de notre fuite. doit-on enlever beaucoup de tuile pour avoir accès au fibro qui est dessous? est-ce a moi de réparer avec du mastic une fois que j'aurai détecté la fuite? merci pour vos réponses désolé mon clavier est anglais, je n'ai donc pas d'accent!
A voir également:

1 réponse

Bonjour, liquide marron : pour moi c'est du bistre plein d'eau (bistre = cendres et résidus pateux qui se dépose dans un ancien conduit de cheminée). pour la dépose des tuiles pour accéder au fibro : je ne comprend pas la question. pour la réparation : c'est au propriétaire de faire les travaux si vous êtes en location.
1