A voir également:
- Échantignole bois
- Piqûre de punaise des bois - Guide
- Vernir bois - Guide
- Termites bois - Guide
- Bete a bois - Guide
- Visser dans du bois - Guide
10 réponses
Bonjour,
Apparemment sur la charpente, il y a déjà des pannes qui ont été remplacées, prouvant l'attaque de parasites, de longue date. La venue d'un charpentier pour faire un état des lieux de la charpente est certainement un incontournable. En attendant, pour résoudre provisoirement le problème, vous pouvez fixer de part et d'autre de l'arbalétrier sur lequel est fixée l'échantignole défectueuse, une échantignole metallique à 90°, fixée également dans la panne. Toutefois restez prudent, cette pièce ne doit pas être la seule a être vermoulue.
Bon courage
Whouahouuu, si tu ne veux pas prendre le toit sur la tête un jour de grand vent, tu devrait demander conseil à un charpentier !!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci pour les conseils.
J'ai pris rendez-vous avec un charpentier. Mais en fait la charpente a déjà été traité par les anciens propriétaires, et j'ai retraité par sécurité. C'était le seul endroit que je n'avais pas vérifié. Comme les pros qui sont passés n'ont pas regardé non plus, je ne l'ai pas changé en même temps que j'ai fait renforcer les pannes, pas de chance quoi.
S'il te plait, peut tu me faire un schéma pour que comprenne mieux.
Merci
Désolé mais je n'ai pas ce qu'il faut pour passer un dessin sur le NET. En fait, la panne qui repose sur l'arbalétrier, forme avec elle un angle à 90° de part et d'autre de l'arbalétrier. Il suffit d'épouser l'angle de part et d'autre avec une équerre à 90° assez large.
Voici quelques dessin.
J'espère que cela t'aideras à mieux voir..
http://www.macconseil.com/Charpentes-dessins/300px-charpente_echantignole.png
http://www.macconseil.com/Charpentes-dessins/fermeclassique.jpg
http://www.macconseil.com/Charpentes-dessins/charpente.jpg
http://www.macconseil.com/Charpentes-dessins/Vocabulaire%20charpente.jpg
Bon travail !