Avec quel produit fait-on du teinté miel huilé ? [Résolu]

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour , je voudrais savoir avec qu'elle produit on fait du teinté miel huilé , c'est pour un buffet.Merci

8 réponses


Bonsoir, je ne suis pas sure de répondre à votre question, aussi je vais vous dire ce que j'ai fait dans mon couloir : j'ai décapé complètement les chambranles des portes ainsi que les portes elles-même, le bois était de si belle facture que j'ai souhaité conserver son apparence tout en le protégeant. Je suis donc allée chez un spécialiste des produits du bois et selon les conseil, j'ai après le ponçage dépoussiéré et nettoyé les boiseries naturelles, ensuite j'ai ciré, puis j'ai appliqué une matine blonde. l'encadrement de mes portes et les portes ont désormais une couleur miel. Je vous envoie une photo.


Il faut mélanger de l'huile de lin avec de l'essence térébenthine,50 pour cent de chaque produit et le passer sur le meuble s'il est déjà teinté en lasure.Sinon voir avec un nuancier lasure et choisir le RAL correspondant.

le brou de noix à appliquer après dilution dans de l'huile de lin!!!!!!!!!!!!!!!! ou une cire en pâte (boite métallique) à faire chauffer sur cuisinière et à garder liquide pdt. l'application au pinceau,sur un réchaud au méthanol (genre pour fondue)

Merci pour vos réponse , c'est sympas de votre part.Je joins une photos d'un de mes meubles.Merci a bientot.Fabie


îl existe des teintures en poudre à diluer dans de l'alcool. On teinte le bois brut, ensuite on huile avec une bonne cire antiquaire ou abeille (à acheter chez les spécialistes, pas au magazin bricolage habituel, moi je profite toujours des vendeurs pro des salles de ventes). Mais attention aux taches d'eau ! si on entretien pas avec un cirage régulier... Tout un travail d'entretien à prévoir. Perso. je n'utiliserai pas ce procédé. Je préfère la lazure, mais uniquement la marque Linitop, qui fait du travail de pro. J'ai fait toutes mes portes de la maison que j'ai acheté en bois brut et je n'ai que des compliments, même des professionnels. Un coup d'éponge pour l'entretien.

OK pour mélange huile de lin essence de thérébantine, il faut ajouter un siccatif pour accélérer le séchage et mettre en couche fine pour que le bois absorbe bien et ne mettent pas quinze jours à sécher

J'ai acheté il y apeu une cire teintante de marque Starwax couleur merisier blond : Effet garanti. Salut

bonsoir Ce qui peut être assez sympa, c'est de faire un mélange, moitié huile de lin / moitié essence à la térébenthine, additionné de quelques cuillères de siccatif (pas trop !)Des produits, pas chers et relativement "naturels" qui donnent un rendu, bois ciré, en le teintant légèrement .