A voir également:
- Comment savoir d'ou vient une infiltration d'eau
- Comment trouver une fuite sur un toit plat - Meilleures réponses
- Infiltration toit plat - Meilleures réponses
- Comment trouver l'origine d'une infiltration d'eau ? - Forum - Isolation
- De l'eau dans ma cave ✓ - Forum - Outillage
- Comment stopper les infiltrations d'eau ? - Forum - Construction et rénovation
- Comment éviter une infiltration d'eau dans une cave ? - Forum - Maçonnerie
- Infiltration d'eau mur salle de bain - Forum - Isolation
9 réponses
ys09
Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais toutes les personnes vous ayant répondu, vous ont salué!!!
Si la fuite se trouve prés de la cheminée, commencez par vérifier que le revêtement adhère parfaitement à celle-ci. Dans le doute, à l'aide d'un flambard, ou à défaut d'un bleuet, chauffez l'aluminium, en procédant à des va-et-vient, (pour ne pas passer au travers) puis compressez le, contre la cheminée. Procédez de même, autour des évacuations pluviales. Cherchez aux endroits les plus fragiles, comme les retours des murets sur la dalle. Si vous ne voyez aucune fissure, déchirure ou autre dégradation, il vous faudra essayer de faire de même sur la surface du toit et si la fuite persiste, le renforcement de l'étanchéité sera nécessaire.
robin
Bon, c'est pour cela qu'il vaux mieux reprendre une large partie plutôt que de tenter de colmater.
Il est peut-être même temps de refaire toute la couche goudronnée, ce qui pourrait éviter des frais importants plus tard.
robin
Bonsoir,
Il faut dégager pour voir le toit, voire refaire l'isolation entière. En tâtonnant, vous ne trouverez pas.
Il est recouvert de quoi, ce toit ?
lds
bonsoir
effectivement, l'eau peut venir de bien plus haut, dégouliner et trouver enfin son chemin là où vous avez remarqué qu'elle tombait.
Pour le moment détournez son chemin de sorte qu'elle trouve une sortie à l'extérieur: une ficelle reprenant la goutte servira de mèche afin de l'envoyer là où vous pouvez de sorte qu'elle ne provoque pas davantage de dégât...
Ensuite vous devrez trouver la fuite: une tuile cassée ou fendue, un solin défaillant ....
et .......réparer.
ys09
Bonsoir,
Est-ce que l'étanchéité est faite dans la dalle, ou par revêtement alumisé extérieur, par exemple? Quelle surface et quel âge? (Non pas le votre, celui de la dalle ou de l'étanchéité!!!)
lds
OK ! Il s'agit d'un toit en terrasse donc plusieurs couches croisées de feutre imprégné de bitume, prises en sandwich entre deux couches de goudron coulé à chaud. Tous ces matériaux subissent des mouvements, donc des fissures. Il faut donc situer l’entrée de la fuite.
Contrôlez et réparez les jonctions des couches de protection avec les ouvertures d’évacuation qui se trouvent sur le toit s'il y en a (entrée de gouttière par ex) . C'est souvent par là que le bât blesse.
Par contre trouver une fuite ailleurs reste beaucoup plus difficile. L’eau chemine dans la structure de la dalle.