Comment enlever de la colle sur les tomettes ?

mag45 - 7 févr. 2006 à 14:37
stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 31 mars 2023 à 07:38
Bonjour, Je viens d'acheter une maison dont le sol de la salle à manger est constitué de tomettes de terre cuite rouges. Malheureusement celles-ci se trouvent sous une couche épaisse de colle à moquette, impossible à éliminer. Pourriez-vous me donner un conseil pour enlever cette colle sans âbimer les tomettes ? Merci par avance de vos renseignements.

5 réponses

pirouettecacahuète
2 août 2007 à 01:33
Je suis exactement dans la meme problématique en ce moment... viens d'enlever ce lino tout moche pour pouvoir profiter des tomettes (quelle idée absurde d'avoir flanqué du lino alors que les tomettes sont nickels en dessous, j'en reviens pas...) et donc là bien sur, je me suis retrouvée encerclée de vieux double face tout collant tout dégueu (heureusement, les artistes l'on fait à la va-vite du cout y a que le tour qui est concerné!) Alors, j'ai essayé de gratter mais c'est hyper galère parce que ça colle trop... J'ai fini par mettre du dissolvant pour vernis à ongles et ça marche très bien!! hourra! Maintenant, le problème étant que le contenu d'une bouteille de dissolvant ne m'a pas suffit à tout enlever evidemment, mais je pense que ça doit se trouver en gros, faut que j'aille chercher ça demain... c'est de l'acétone en fait, ça disouout la colle
3