Comment nettoyer des sièges de jardin blancs ?

Nanou75 - 31 août 2007 à 22:27
 Nanou75 - 14 sept. 2007 à 12:34
bonjour, j'ai des sièges de jardin en PVC (? genre de plastique dur) sales, dont la saleté semble incrustée : si l'on nettoie à l'eau savonneuse, la saleté reste, et si on passe la main on ne la sent pas. Comment en venir à bout ? Nous avons déjà essayé des produits soit-disant adéquats, mais c'est comme si nous n'avions rien fait. Merci à qui pourra m'aider Anne
A voir également:

4 réponses

Bonsoir, J'ai blanchi mes chaises de jardin avec du chlore que l'on met dans les piscines. Diluer du chlore dans un petit pulvérisateur (genre celui avec le produit des vitres), pulvériser, laisser agir 10mn environ puis rincer abondamment en frottant avec une éponge. (Pas avec un graton car ça raye trop). Ou rincer au nettoyeur haute pression avec un jet large et pas trop près. (Ne pas insister et avec une forte pression car ça abîme le plastique). *** UTILISER LE CHLORE A L'EXTÉRIEUR *** à cause des vapeurs, protéger les yeux et mettre des gants. *** Mettre des vieux vêtements car ça déteint toutes les couleurs sur les vêtement. *** On peut assimilé le chlore à de l'eau de javel hyper concentré...
2
Utiliser de l'eau de javel pure et rincer. C'est radical Cordialement
0
Bonjour, Les produits à base de chlore jaunisee le PVC. En utilisant du produit pour blanchir le textile en machine a laver le résultat est beaucoup plus certain; Mettre le produit pur et laisser agir environ 30mm ensuite rincer le tout au jet d'eau. Cordialement
0
Merci beaucoup aux personnes qui m'ont conseillée ! Résultat de l'opération : l'eau de Javel, c'est en effet radical ! Cordialement Anne
0