Comment enlever des traces de pas de chat sur la façade ?

monique54 - 3 avril 2008 à 10:49
 CHEVALLEREAU - 29 mars 2021 à 16:28
Bonjour, nous habitons une maison, et notre chat à pris l'habitude de rentrer par fenêtre coté jardin (environ 2 m de hauteur), du coup la façade est pleines de traces de pas. Comment enlever ces traces sans rien abimer (nous sommes locataires) ?

3 réponses

J'ai trouvé la solution : lessive St Marc Merci
1
et ça n'a pas détérioré la peinture ??
0
Bonjour, Deux cas se présentent, soit le crépis de la façade est teinté dans la masse, soit il est peint. Dans le premier cas, un nettoyage à sec avec une brosse métallique devrait suffire, mais dans le second cas, c'est plus compliqué car il ne faut pas arracher cette couche de peinture!... Donc essayez de brosser à sec avec une brosse à poils en plastique ou autres (mais non métallique!), puis nettoyez le reste avec une éponge et une goutte de produit à laver la vaisselle, rincez bien, puis absorbez le maximum d'humidité avec un papier absorbant (Sopa...) Je pense que cela devrait "le faire", (mais nous avons eu beaucoup de difficultés à nettoyer des traces de boules de terre jetées sur nos murs par les gamins du quartier, lors de la construction de notre maison dont le crépis était pourtant teinté dans la masse. l'humidité des boules de terre ayant imprégnée le crépis en profondeur! :-((() Tenez-nous au courant, merci. Cordialement, Youenn -|<- "L'idiot du village ne savait pas que la chose était impossible, alors il la fit!" Proverbe hindou.
0
Bonjour, et merci pour le retour, si cela à fonctionné chez-vous, je vais essayer ça au plus tôt ici aussi! :-] Youenn -|<-
0
comme quoi il suffit d eduquer l idiot du village (auun mess personnel) pour qu il ne recommence pas !! ceci s adresse aussi au chat !! LOL
0
CHEVALLEREAU
29 mars 2021 à 16:28
J'ai mis des chatières et il ne passe plus par la fenêtre sauf quand elles sont ouvertes mais c'est quand le temps est sec donc pas de traces. Sinon j'ai réussi à nettoyer avec le produit nettoyant à tout faire de chez PROWIN en frottant avec une brosse à dent.
0