Comment venir à bout d'une odeur de tabac ?

Fermé
Utilisateur anonyme - 22 août 2008 à 00:27
 Vitebi - 12 mai 2012 à 15:47
Comment venir à bout d'une odeur de tabac qui s'infiltre chez moi par la fente d'aeration de ma fenêtre. J'ai colmaté totalement ma porte d'entrée avec une mousse d'isolation et un bas de porte,et j'ai mis un filtre d'aspirateur derriere le bloc plastique d'aeration de ma fenetre,J'attend avec aprehension le retour de vacances de ma voisine de palier de rdc qui fume beaucoup pour voir si ces soluces effcent déjà l'odeur. Existe t il des filtres anti particules de poison en tout genre, c'est pas autant l'odeur que le filtrage du poison qui m'interresse,et autant vous dire que le poison je le sent impitoyablement,j'ai un sixieme sens pour ça. Et qui laisse bien passer l'oxygene,car mon filtre aspirateur j'ai bien peur qu'il soit trop eppais pour ma fenetre. P.S. Je lance pas un polemique sur la tolerance fumeur/non fumeur car le tabac est simplement de la merde,et je risquerai jamais ma santé pour devenir humaniste et tolerant. Pour sauver le monde si j'etais engagé volontaire dans le K19 c'est une autre histoire,merci.

21 réponses

Bonjour,
En ce qui nous concerne , ma copine et moi venons d'emménager dans un viel immeuble , tres mal isolé . J'entend le reveil de ma voisine du dessus et je l'entend faire pipi le matin ... c'est pour dire !!
Nous sommes des personnes indulgentes , qui savons vivre en communauté , du coup cela ne nous dérange pas plus que sa ...
Par contre mon voisin du dessous est un jeune con ! Qui commence sa journée a 18h avec ses 6 copains (ou peut être que se sont des animaux vu les cris de sauvages qu'ils poussent toute la nuit ...) et jusqu'a 7h du matin , musique ou DVD a fond , ET LE PIRE DE TOUT , la CIGARETTE !!! Nous sommes deux non fumeurs mais empestés par les dizaines de cigarettes que mes voisins fument toute la nuit , toute la semaine et meme le week end !! IRRESPIRABLE !!! QUE FAIRE ??? SVP donnez moi des conseils !!!!!! Le matin on se lève avec des mal de gorge , mes vetements puent la clup ... c'est horrible . Le hall d'entrée aussi empeste la cigarette !
J'ai essayé de discuter avec lui et il m'a gentiment invité a sortir dans la rue pour qu'on se tape ... l'intelligence réincarnée .
Le problème est que l'immeuble est vieux et mal isolé , en hiver nous avons les fenetres mouillées a cause de l'humidité , la salle de bain humide aussi ,les murs de l'appart moites, l'air ne se renouvelle pas , pas de VMC (juste un trou dans la fenetre de la cuisine avec une sorte de petit ventilo en plastique qui est censé tourner??). Cela fait 3 mois que nous avons emménagé dans cet appart refait a neuf (donc pour percevoir tout les défaut c'est difficile), et trois mois après nous sentons encore un peu l'odeur de la peinture, et du coup des dizaines de cigarettes fumées chaque soir et jusqu'a l'aube qui polluent l'air de notre chambre et stagne !!
Pour le bruit , cela ne me dérange pas , ils ont le droit de vivre , ils sont jeunes , et je me venge assez la journée étant musicien , mais pour la cigarette , nous n'avons pas envis de partager le cancer de nos voisins .
Peut-on faire une demande auprès de l'agence pour faire des travaux d'isolation ??
Comment vérifier si notre appartement est bien aux normes ?
Si nous faisons ces démarches , le proprio peut-il mal le prendre et nous faire la misère apres ??
merci!
0
Déménagés, l'humidité est pire que la fumée de cigarette
0