Dois jelaisser ma vmc allumée tous le temps

bownez - 9 janv. 2012 à 06:37
 bownez - 10 janv. 2012 à 05:39
Bonjour,

dois je laisser ma vmc allumée tousle temps , je suis en appartement de deux locataires moi et les voisins du dessous, malgrés ma vmc je recupère toutes les odeurs du dessous, tabac froid et odeurs de cuisine, j'aere le matin en ouvrant toutes les fenêtres , puis referme , quand j'aere dois je la laisser allumée aussis ? la vmc du bas ne fonctionne pas. en laissant ma vmc allumée est ce que je ne recupère pas les odeurs du bas avec?merci de me repondre. cordialement
A voir également:

2 réponses

atlassaturn Messages postés 3369 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 1 953
9 janv. 2012 à 10:36
Bonjour
Effectivement , comme indiqué par jpd87 , la vmc extrait de l'air qui nécessairement est remplacé par de l'air venant de l'extérieur de l'appartement . Si il s'agit d'air venant de l'extérieur de l'immeuble , il y a peu de chances qu'il véhicule les odeurs venant de vos voisins (sauf si ils vivent fenêtres ouvertes en hiver) . Il faut voir quelles sont les communications possibles entre les deux appartements . Il y a peu de chances que ce soit par les murs ou les sols ,( les appartements étant superposés) .

Par contre si les appartements ont en commun un hall d'entrée , il y a de fortes chances que les odeurs passent par les portes palières , surtout si la vmc de vos voisins ne fonctionne pas (votre vmc contribue à la ventilation de leur appartement !) . Il faut assurer une bonne étanchéité de votre porte palière .

Il faut vérifier qu'il n'y a pas de gaines communes entre les deux appartements . Enfin il faut vous assurer que les entrées d'air extérieur , qui normalement sont au dessus des fenêtres des pièces de vie (séjour et chambres ) existent et ne sont pas obturées .
1
bonjour,

merci pour votre reponse etvos conseils , je crois qu'il y a une gaine commune pour les deux logements mais la vmc du bas ne fonctionne pas . et pour l'entrée d'air il n'y en a qu'une au dessus de ma fenêtre de la piece principale.
0