Comment ne plus avoir de traces sur carrelage après lavage ?

[Résolu]
Signaler
-
 Ghislaine -
j'ai changé mon balai de lavage et la serpillère qui allait avec. j'avais auparavant un balai plat avec des serpillères qui se fixaient dessus. ces serpillères étant usées, j'ai changé le tout pour un nouveau balai plat et des serpillères en microfibres avec des bandes qui grattent les saletés (enfin ce qui est noté sur le papier et c'est une autre marque) et depuis après chaque lavage il y a des traces sur mon carrelage comme si une pellicule grasse était déposée, dès qu'on marche dessus il y a des traces. j'ai utilisé le même produit qu'avant et ensuite j'ai essayé de ne pas mettre de produit, j'ai lavé, et relavé mes serpillères sans adoucisseur et c'est toujours pareil, je ne sais pas pourquoi il y a des traces, je pense que cela vient des microfibres. merci pour votre aide

15 réponses

re

Surfaces carrelées graisseuses:

Appliquez sur le carrelage une pâte composée d'une moitié de bicarbonate de soude et d'une moitié d'eau.

de l'eau javellisée aussi....
Messages postés
78113
Date d'inscription
mercredi 14 décembre 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 août 2021
21 884
Bonjour

J'ai du carrelage de ce type la meilleure solution que j'ai trouvé c'est :
déposer sur 3M² du cillit bang l'étaler avec une serpillère laver rincer sérieusement et passer la serpillère sans eau pour enlever le maxi d'eau sur le carrelage.
Effet neuf et durable.
Cordialement.
déjà pensé et fait, aucun effet !
j' ai laver mon sol avec vinaigre blanc et bicarbonate de soute il y a des tache blanche sa fait une couche grasse et laisse des trace quand on marche que faire mercie
Messages postés
14194
Date d'inscription
jeudi 30 juin 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 août 2021
3 429 > eliane
Bonjour,
Vous avez mélangé vinaire et bicarbonate ?
Cdlt,
Messages postés
28910
Date d'inscription
jeudi 26 juillet 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2021
6 320 >
Messages postés
14194
Date d'inscription
jeudi 30 juin 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 août 2021

La meilleur chose à faire moi je l' ai fait chez moi tu prend un seau remplit d eau tres chaude tu met de l ammoniaque et quelque gouttes du savon vaisselle et tu nettoie avec une micro fibre et tu verra tu seras heureux moi j en pouvais plus j avais tout fait puis je me suis dit si je degraisse mes meubles avec de l ammoniaque pourquoi pas degraisser mon carrelage et la quand tout etait sec j ai regarder a la lumiere et la j etait heureux plus aucune trace meme marcher en chaussette dessus la trace disparait j'espere que ca pourrat aider des gens ici. Bonne chance
J'ai essayé mais c'est toujours pareil :( je désespère
bonjour evitez donc ces produits "miracles" qui graissent votre carrelage ... il faudra d'abord "décaper" le carrelage avec un produit spécial pour dissoudre cette salissure provoquée par le film polymère contenu dans ces produits. le carrelage n'a pas besoin de grand chose : de l 'eau et.......................du vinaigre blanc ! pas d'odeur et pas besoin de rincer Au boulot !! ;o))
> jackie
vinaigre blanc, bicarbonate, rien ne marche, je précise que je me sers aussi d'un balai vapeur. Peut-être que je vais me résoudre à reprendre le traditionnel balai et la wassingue.
Messages postés
3
Date d'inscription
mercredi 27 janvier 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2021
> Marie59
Ah une chti lollllll ( Wassingue ) Bonjour Marie Moi comme on fait toutes dans le Nord produit sur le sol et après de l'eau bouillante et on passe la serpillière et après raclette et rinçage sans problème et encore raclette surtout bien nettoyée celle-ci. Et voilà maintenant vous aurez un beau carrelage tout brillant.
Messages postés
78113
Date d'inscription
mercredi 14 décembre 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 août 2021
21 884 >
Messages postés
3
Date d'inscription
mercredi 27 janvier 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2021

En clair Produit + beaucoup d'huile de coude . :o))
> Marie59
Moi avec le balai vapeur s est pire je lave au avec 2 l d eau chaude et 4 CS de vinaigre blanc et 2cs de bicar bonate et mon sol est terne et plein de traces. Je suis désespérée.
> Fanie44
Pareil... Jamais vu ça chez les autres.... Désespérant
C'est la nature du carrelage qui provoque ces réactions, souvent il s'agit de grès cérame. Si le voile de ciment n'a pas été enlevé, il capte les traces.
Le voile de ciment s'enlève avec un enlève-ciment de Lithofin, il faut bien rincer et essuyer.
Ensuite nettoyer le carrelage avec un produit neutre du type nettoyant grès cérame ou Panama et surtout sécher le carrelage avec une microfibre propre et sèche.
Vous utilisez quel type de microfibre ? :)
j'étais complètement désespérée moi ...carrelage un peu mat qui prend toutes les crasses... une goutte d'eau par terre une empreinte de chaussure, bref tout restait en surface même si je brossais mon carrelage.. j'ai tenté un truc qui a super bien marché... mais qui m'a pris du temps je vous l'accorde.. j'ai nettoyé chaque dalle avec une éponge magique! ensuite j'ai essuyé avec une microfibre sèche et j'ai terminé par renettoyer mon sol avec un tout petit peu de savon noir de la marque carolin. le miracle a eu lieu.. j'ai retrouvé une carrelage sans traces... alors je partage cette astuce car j'aurais aimé la connaitre avant...
Je viens d essayer je croise les doigts, j ose pas mettre du savoir noir parcontre. J ai peur que ca encrasse a nouveau. Et c est pas revenue les traces depuis?
Messages postés
3
Date d'inscription
mardi 14 avril 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2020
18
Bonjour,
Concernant les traces au sol souvent cela vient de la dilution du produit il suffit d’une fois pour étaler ce film gras dans toute la maison.
Pour ma part je n’utilise plus de sceau pour remplir 10 litres d’eau et finir par laver mes sol avec une eau sale, car la serpillière même bien essoré va trop mouiller le sol ce qui va créer ce film et pour l’enlever...
J’ai loué un aspirateur a eau, j’ai frotter mes sols à grande eau avec balai brosse et j’aspirais au fur et à mesure, j’ai retrouvé mes sols nickel. Pour l’entretien j’utilise un balai réservoir avec moins d’un litres d’eau je nettoie toute la maison et je n’ai plus de trace depuis.
Cordialement
Pour du lino est-ce qu'un peu de cristaux de soude dissoud dans un sot d'eau pourrait être plus efficace ?que un bouchon de javel ? ou bien les deux sont pareils ?
Oui d'accord g compris g vu ce que c'était. Merci de ta réponse
Ouais ok mais ça dit pas ou on en trouve aussi du savon noir ?
sur ce site tu en as

<a href="http://www.richesses-du-monde.com/les-gommages_1_savon-noir-a-l-eucalyptus-maroc__savonnoir314_1.html"> http://www.richesses-du-monde.com/les-gommages_1_savon-noir-a-l-eucalyptus-maroc__savonnoir314_1.html</a>  
Salut pour le savon noir tu en trouve dans toutes les grandes surfaces au rayon produit d`entretien
> sodu
Bonjour, on m a déconseillé le savon noir qui encrasse... J essaie de trouver également une solution à ces traces...
re... là: https://www.webecologie.com/degraissant-ecologique/1732-marius-fabre-savon-noir-liquide-3298650501016.html?gclid=CMr71aXKqaACFZJr4wodGwQjag http://www.capcosmetics.com/mag/fr/product-290879.htm http://www.twenga.fr/dir-Beaute-Sante,Hygiene-corporelle,Savon-noir ............................................. dans votre super marché !
re... De la culture : http://www.savon-noir.fr/savon/savon-noir.html ;o))
J'ai le même problème que vous et je ne trouve pas de solution. Je crois que je vais repasser à la bonne vieille serpillière
Bonjour, il faut tout simplement prendre une eau très chaude ensuite nettoyer les sols, il faut le faire au moins 3 fois, car les traces proviennent des produits qui laissent une fine pellicule.
Et pour les prochains nettoyage utiliser les mêmes produits mais bien diminué pas besoin de beaucoup de produit.
Bonjour,

J'avais le même problème.
Et pour moi la solution a été de frotter avec une éponge grattoir (les vertes)et liquide vaisselle dégraissant.
Il faut frotter carreaux après carreaux et de rincer à l'eau. Résultat nickel mais par contre il faut oublier le savon noir ou tout ce qui est à base d'huile de lin. Seul le vinaigre suffit pour la suite sinon le problème va se perpétuer.
Messages postés
2
Date d'inscription
samedi 24 avril 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2021

Bonjour, j'ai trouvé une solution à ce problème, simple, efficace et pas cher, les serpillières de la marque "Carolin" gencode : 3 346029 788602.
L'odeur d'Eucalyptus est très présent après au moins 3 passages, le résultat est au rendez vous, je vais refaire un passage ce matin car il reste des zones non nettoyées très visibles.
N'hésitez pas à me faire des retours de vos expériences...
Bon courage.
Laurent
J ai tout utilisé ..pierre d argile ..bicarbonate ..vinaigee blanc rien n y a fait
On m a conseille carolin et au bout de 2 passages mes sols ne font plus de traces je suis tres contente
Mon sol est un carrelage poreux gris ca a marche
Messages postés
2
Date d'inscription
samedi 24 avril 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2021

Merci pour votre retour, ça marche aussi avec les lingettes St Marc, cela sent moins fort...
Bonjour,
Le savon noir est très efficace, pour votre problème mais aussi en général. Franchement, je ne me sers plus que de ça pour nettoyer les vitres, les sols, et faire la vaisselle. Comme quoi, c'est dans les vieux pots qu'on fait souvent la meilleure soupe !

https://mamie-savon.com