Comment enlever des traces de pneus jaunes sur du balatum ?

brina59 - 16 sept. 2010 à 15:56
Daniel 26
Messages postés
15248
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 juin 2022
- 25 nov. 2021 à 10:13
Bonjour à tous, Ayant récemment reçu en cadeau un vélo, je me vois dans l' obligation de le garder chez moi, puisque je n ai pas de garage...Seulement le sol est recouvert de ballatum clair, (depuis peu en plus!), et j ai pu constater des traces jaunâtres sur mon ballatum.J' ai essayé l eau de Javel, toutes sortes de produits ménagers mais rien n' y fait. Quelqu' un pourrait-il me venir en aide?Je souhaite déménager bientôt et je souhaite récupérer ma caution!!!Help please!! Merci d' avance!!!

10 réponses

Merci Michel et Chrstine, J ai essayé mais malheureusement, ça ne s en va pas.J ai essayé avec différentes paires de chaussures mais rien. Je n avais jamais eu affaire à ce genre de traces auparavant, je pense vraiment que le problème vienne du vélo. Encore merci pour vos réponses, bonsoir. Brina.
6
Tout d' abord merci pour votre réponse. Je ne vois pas de liquide qui s échappe, le vélo est neuf et je m en suis servie 3 ou 4 fois pour le moment (je ne sais pas si cela peut avoir un rapport). Les traces sont fines et assez longues, c est pourquoi je pensais aux pneus.Je ne sais pas quoi faire!! Merci d avance,bonsoir, Sabrina.
5
Bonsoir, Juste une question : les traces jaunes ne sont pas dues aux pneus. C'est un liquide qui tombe du vélo. Les traces sont rondes, longues, petites ou grandes ? Votre vélo ne perd pas un peu d'huile ou autre ?
3
michel christine
16 sept. 2010 à 22:33
Bonsoir, ce ne sont peut-être pas des traces dues au vélo, mais à certaines semelles de chaussures, essayez la méthode que je vous ai proposée dans ma 1ère réponse. Tenez nous au courant.
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Les traces sont fines et longues et je ne vois aucun liquide s échapper.De quel liqide pourrait-il s agir? Merci d avance!
1
Perso, je pense à de l'huile.. Le lino marque beaucoup, les colorants y pénètrent... Quand vous mettez votre vélo dans l'intérieur, les roues sont sèches ?
1
Pour ma part, je pense que ce ne sont pas des tâches du au frottement mais bien a une " contamination" " j'ai déjà eu ce problème en changeant de fournisseurs. Le caoutchouc de mauvaise qualités tâche le support en profondeur. Effectivement comme de l'huile.
0
Je répète ma question : C'est un liquide qui tombe du vélo. Les traces sont rondes, longues, petites ou grandes ? :-)
0
Bonjour je vais vous repondre ce n'est pas du liquide qui vient du velo c juste que ce sont les objet lourd qui font ces taches j'en est aussi ms je n'ai tjrs pas trouvé de moyen pour les enlever, je pense que c un produit qui constitue le lino quiremonte a la surface .
0
J ai le même problème j ai essayé pleins de choses rien n y fait c désespérant juste a l entree de mon couloir ou mon fils mets son velo
0
Daniel 26
Messages postés
15248
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 juin 2022
4 017 > Fortel
25 nov. 2021 à 10:13
0
Bonjour j ai le meme probleme.il s 'agit d un composant du caoutchouc.J ai essayé différents produits sans resultat. i y a aussi le danger de ne pas attaquer le revetement du sol. je stocke toujours mon velo a l interieur ,mais je protege l emplacement des roues. J ai retrouvé ce phenomene chez mon kiné ! (table de massage avec de gros tampons de caoutchouc = traces jaunes sur le sol (pvc) Cabinet recent ,et la aussi , pas de remede connu ! je cherche .....
0
michel christine
16 sept. 2010 à 22:16
Bonsoir, si ce n'est des traces d'huile, essayez de frotter le sol avec vos chaussures, certaines semelles peuvent effacer des traces au sol. Bon courage.
-1