Comment allonger mon tuyau de gaz ?

Signaler
-
 bombata -
bonjour, mon tuyau de gaz pour mes plaques de cuisson se trouve derriere le frigo encastrable; Je souhaite le deplacer de 10/15 cm environ, pour acceder au robinet, comment puis je faire ? Merci

4 réponses

bonjour, je te remercie pour les infos et vais me tourner vers un pro. bonne journée
bonjour il est encastrable non ? et pas encastré... Donc vous allez devoir le désencastrer... Sinon, je ne vois pas comment vous allez pouvoir entreprendre votre travail de plomberie... Sauf si votre tuyau est autrement accessible.
en fait je parle de mon robinnet d'arrivé de gaz que je souhaite deplacer ?? Faut il obligatoirement passer par une soudure et donc par un pro ??
bonjour OK ! Sachez qu'une soudure sur gaz ne s'effectue pas n'importe comment. Autrefois on se permettant d'utiliser l'étain. C'est aujourd'hui proscrit. Certes vous pourriez utiliser un flexible, Ce qui vous éviterait d'avoir à faire des soudures. Sinon ,votre seule solution est effecticement d'allonger le tube cuivre d'arrivée de gaz et déplacer le robinet. Cela implique de couper le tube existant, de raccorder un morceau de tube supplémentaire de la dimension adéquate et le robinet avec des raccords spécifiques, de faire une BRASURE A L ARGENT ! avec un chalumeau oxhydrique si vous savez vous en servir. Je vous suggère de voir un pro pour ce faire.