Une vis qui se casse. Comment enlever le bout de la vis resté dans le pied d'une [Résolu]

Utilisateur anonyme - 22 août 2009 à 10:41 - Dernière réponse :  Ryd
- 17 mars 2011 à 08:39
une vis qui se casse. Comment enlever le bout de la vis resté dans le pied d'une chaise?
Afficher la suite 

Votre réponse

13 réponses

Meilleure réponse
Utilisateur anonyme - 24 août 2009 à 18:38
12
Merci
Bonjour, Effectivement avec un ciseau à bois ou une "gouge "de préférence ,petite largeur, en creusant autour en forme d'entonnoir vous aurez accés à l'objet qui vous pose probléme; surtout pas de foret !! Cordialement. Michel "24"

Merci Utilisateur anonyme 12

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 3269 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 25 août 2009 à 00:27
3
Merci
tout dépend de la qualité du matériau de la vis. Je suppose qu'il s'agit d'une vis à bois ancienne. je tenterais de pointer le centre de la partie restante pour qu'un petit foret ne dérape pas puis percerais pour utiliser un extracteur utilisé par les mécaniciens. C'est un tronc de pyramide torsadé dans le sens du dévissage que l'on incruste au marteau dans l'orifice pratiqué dans la partie à extraire puis que l'on tourne à l'aide d'un tourne à gauche. L'effort s'applique dans le sens du dévissage de la vis à extraire et tend à enfoncer l'extracteur. il est nécessaire pour cette technique de disposer d'un peu de métal pour intervenir. autre solution: inciser la partie à extraire pour permettre l'usage d'un tournevis et surtout appliquer un léger couple de déserrage en frappant à petits coups secs l'extrémité du tournevis pour décoller la partie à extraire probablement oxydée.
Utilisateur anonyme - 23 août 2009 à 09:24
2
Merci
Bonjour si c'est une vis a bois Il faut dégager avec la pointe d'un couteau ou d'un ciseau a bois autour de la vis afin de pouvoir attraper l'extrémité avec une pince et devisser Bonne journée Christian
Utilisateur anonyme - 24 août 2009 à 13:37
2
Merci
utiliser une foret (mèche) à ferraille;
Utilisateur anonyme - 25 août 2009 à 00:35
2
Merci
prendre un outil tourne à gauche
Raymond037 - 13 mars 2011 à 09:40
2
Merci
Dégager autour du début de la vis cassée, oui, mais pas avec un ciseau à bois car il risque fort de se retrouver avec des "dents"; contraireement à l'un des avis, je ferais des trous de faibles diamètre et faible profondeur, tout autour de cette vis, pour pouvoir en saisir l'extémité avec des pinces.
Commenter la réponse de Raymond037
stf_jpd87 47863 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 19 octobre 2018 Dernière intervention - 13 mars 2011 à 11:08
2
Merci
Nota ce sujet date de 2009 j'espère que depuis la solution a été trouvée.
Commenter la réponse de stf_jpd87
2
Merci
ENFONCER LA VIS DANS LE PIED ET BOUCHER AVEC DE LA PATTE A BOIS
3 solutions possible Bernard... RAYMONDO 37 ET celle de percer le centre de la vis et avec un extracteur retirer la vis affaiblie Voila des bonnes idee ....Bon courage
Commenter la réponse de BERNARD
Utilisateur anonyme - 25 août 2009 à 19:06
1
Merci
quel idée de foutre une vis dans un pied de chaise hein hein !! ? bref la solution est simple brrule le pied et récupère ta vis !!
Utilisateur anonyme - 25 août 2009 à 21:26
1
Merci
moi je la laisserais et j'en mettrais une autre a coté , sinon je prendrais la solution de Julien ,mais faites sortir les enfants d'abord LOL
Utilisateur anonyme - 6 sept. 2009 à 00:26
1
Merci
changer de chaise
0
Merci
Voici une autre technique qui me semble plus adapter pour ne pas abîmer la chaise : http://www.scooter-system.fr/forums/f34/11402-retirer-vis-cassee.html
Commenter la réponse de Tempora