Comment enlever la vieille peinture de mes radiateurs ?

freva - 10 oct. 2010 à 18:49
 mimoza - 28 sept. 2013 à 21:04
bonjours. je doit repeindre mes radiateurs il ne son pas en fonte mes en métal (chaudière a gaz ),je me demande quel est le moyen le plus pratique et rapide pour retirer la vieille peinture avant de les repeindre merci de vos reponce freva.
A voir également:

4 réponses

En fait il y a plusieurs solutions. Solution du bricoleur : 1 - Pour décaper de la peinture, vous pouvez essayer un mélange de colle à papier peint et de lessive de soude. Très efficace sur les peinture cellulosique et acrylique, moins sur les vernis et les laques vitrifiées. 2 - Décapeur thermique 3 - Karsher perso avec option sablage Solution du Pro : 4 - Location sableuse avec grain moyen, puis finition grain fin Comptez entre 100 et 200 € de location + 35€ le sac de sable 5 - Décapage chimique et nettoyage sous pression. Les produits sont très cher (75 €/l) et extrêmement toxique. La solution du fainéant de base (perso celle que je préfère) 6 - Décapage en bain chez un professionnel, comptez entre 10 et 30 € par radiateur (c'est en fonction de la surface à décaper), résultat nickel, rapide, et sans aucun soucis. 7 - Décapage par sablage chez un pro, plus cher, plus long, mais le résultat est qu'en plus la surface accroche particulièrement bien la peinture. Pour le prix c'est au temps passé, plus la pièce est tordue plus c'est cher.
19