Comment choisir entre radiateur : Fonte ou acier ?

ben-jah - 27 août 2007 à 12:47
 barbarela - 15 févr. 2012 à 10:05
Bonjour, Je vais installer un chauffage centrale au gaz chez moi. dans un appartement parisien : 2 pieces de 33 m2 dans un immeuble de 1900. Je me fait installé une chaudiere chauffe eau à ventouse marque chapee modele 2.24 FFH. Il me reste le choix des radiateurs (j'en installe 1 dans chaque piece) Mon chauffagiste me propose des Chapée samba (en acier) mais d'un point de vue estetique je préférai en fonte j'ai vu le modele dune c'est assez jolie et pas trop chere. Avec il va me mettre des robinets thermostatique. Selon vous quel est le meilleur type de radiateur acier ou fonte ? si vous connaissez l'équipement que l'on me propose n'hesites pas à me faire par de votre experience. Pour la surface à votre avis est ce que le type de radiateur peut faire une différence ? merci à tous a+

4 réponses

guillaumegille
17 nov. 2008 à 13:27
bonjour si c'est encore d'actualité, le meilleur systeme est le radiateur fonte de nos anciens. la raison est simple : se sont ceux qui ont la meilleure chaleur (douce), qui gardent le mieux la chaleur et donc consomme le moins en energie. pour info un jeune artisan en rénove sur mesure et moins cher que ceux dans le commerce et en plus ils sont tres beau. posez lui la question www.lafonte.fr bon courage gille
2