Comment fixer un écran LCD sur un mur en Placoplan ?

Az - 21 janv. 2011 à 10:37
 courtemeche - 28 mai 2011 à 01:15
Bonjour, J'aimerais accrocher un ecran lcd de 94cm pesant environ 13kg sur un mur placoplan faisant 77cm de largeur J'ai deja essayer de fixer le support tv avec bras articuler contenant 4 vis avec des chevilles molly, mais ce dernier est tomber tout seul malgre la solidite des molly en m'arrachant une partie du mur (environ 25 cm sur 15cm) Je voulais savoir si quelqu'un aurait une solution pour fixer la tele car on m'a parler de changer de support tv ou alors de renforcer le mur mais je ne sais pas comment faireet aussi comment reboucher la partie du mur arracher et avec quels outils . D'avance je vous remercie.
A voir également:

2 réponses

Bonjour Si vous fixez votre écran directement sur le mur avec des fiches molly vous n'aurez pas de problème. Si par contre vous fixez un support, la longueur du bras crée un effet de levier sur le placo, d'où arrachement. Pour reboucher les trous créés vous achetez de l'enduit à reboucher le placo. Si les trous sont trop gros vous passez par les trous une plaquette de bois de la largeur du trou avec une longueur supérieure de 4cm , vous fixez cette plaquette par deux vis sur le placo et vous rebouchez le tout. Nota: pour maintenir cette plaquette pendant son passage et sa fixation vous vissez au centre une vis qui vous sert de poignée. Cordialement
4
courtemeche
28 mai 2011 à 01:15
Hé bien c'est chose faite,

Un bémol la platine de support du TV est conséquente pas loin de 10 kg.

Alors voila il y a 6 points de fixations prévue pour de vis de 8 mm. J'ai donc acheté 6 chevilles à expansion type molly mais de marque fisher fourni avec des vis de diamètre 8mm. J'ai bien pris la précaution avec un outil adapté de ne pas éclater le placo pendant l'écrasement des chevilles.

Le plus tient dans l'adjonction de câblettes inox supportant au cas ou le placo cède le poids de l'écran et de la fixation. Cela fait un peu design comme si l'écran était suspendu à ces câblettes.

Bien sur je ne vais pas m'aventurer à déployer totalement le support d'écran (jusqu'a 50 cm/mur) l'écran est au plus près du placo et le système est réglable dans les trois dimensions.

Pour l'instant tout va bien, je suis propriétaire et si le placo cède c'est pas grave, un peu de map et c'est reparti, l'écran lui est sécurisé par les câblettes inox de
2 mm fixées solidement aux poutres

Cordialement
0