Comment enlever un crépis d'intèrieur

Utilisateur anonyme - 18 août 2008 à 18:30
francois282 Messages postés 839 Date d'inscription jeudi 2 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2012 - 17 sept. 2012 à 22:29
Bjs à tous, une fois de plus je me permets de poser des questions et j'en profite pour remercier ceux qui mon répondu auparavant. En effet je voudrais faire sauter un crépis d'intèrieur (voir photos) qui est posé sur un dégrossi ciment et sur du platre enduit. Car je voudrais à l'avenir poser un crépis cire à l'ancienne sur un support propre et non friable. La photos illustre ma question, à cet endroit le crépis à sauté car la maison n'avais pas été chauffée depuis 2 ans mais ailleurs il est vraiment fixé. J'ai bien pensé à utiliser une sableuse mais à tout hasard y a t-il da'autre méthode (mécanique, chimique) merci d'avance

A voir également:

14 réponses

Utilisateur anonyme
18 août 2008 à 19:55
Pourquoi pas passer un enduit au dessus du crépi? d'abord vous tapez avec la pointe d'un marteau pour à la fois faire tomber ce qui se détache et faire des trous pour accrocher l'enduit ou le plâtre.
36
Utilisateur anonyme
17 sept. 2008 à 22:27
Je viens de lire les différentes réponses mais personne ne se pose la question de savoir quel sorte d'enduit il y a sur le mur. Si cet enduit est à base de peinture, les solutions énoncées sont parfaites mais si c'est un enduit de chaux ou de mortier ciment c'est beaucoup plus délicat à enlever s'il est bien accroché au mur. Dans ce cas il faut tout faire "sauter" avec un genre de burin large ( comme se servent les plâtriers pour couper les briques ) en frappant avec un marteau. Travail de longue haleine et ce n'est pas gagné. Je vous parle en connaissance de cause, je viens d'avoir le problème chez mes enfants.
17
Utilisateur anonyme
16 sept. 2008 à 18:58
personnellement j ai enlever le mien qui était sur du platre au decapeur thermique électrique ,puissance 2000 watts ,cela facilement
6
Utilisateur anonyme
16 sept. 2008 à 22:04
Tout à fait d'accord avec Arnaud Vaugoux
5

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 sept. 2008 à 16:17
Bonjour, Je vous deconseil fortement d'appliquer un enduit a la cire sur ce support : effectivement, il y a une remonte d'humidite, la cire murale est etanche et empechera le mur de secher, la cire va le plus probablement cloquer ou se decoller. Sur ce support, le mieux est de faire un enduit a la chaux qui respectera la structure du mur en le laissant respirer. Construire une cloison en placo est une tres mauvais idee aussi : limitation de la ventilation, le mur sechera encore moi. Ce reflex est un grand classique des gens qui "renovent" des maison en renfermant les murs dans leurs crasses : on ne fait que d'empirer les choses. Enfin, cela reste mes convictions apres une certaines experience de la renovation. Bonne chance.
3
Utilisateur anonyme
6 oct. 2008 à 01:34
pour ma part je brosserai energiquement le crepi afin de faire partire tout ce qui ne tient pas et renduirai avec un enduit rebouchage (surfenduit degrossissage placo ou equivalent)et sous couche platre avant l'enduis cire ( j'utilise un platoir de facadier pour enduir son tranchant permet avec un peu d'entrainement une finition sans poncage)
3
Utilisateur anonyme
20 août 2008 à 12:15
on enleve le crepi avec le decap facade de marger on rebouche les trous avec un enduit de rebouchage, puis appliquer un enduit de lissage appliquer des enduits de preparation pour enduit a cier puis votre produit a plus et si des questioons me demander
2
Bonjour,
J'ai bien noté: pas de ciment ou autre enduit imperméable et pas de placo... Donc, de l'enduit à la chaux. J'ai une cloison salpêtrée aussi sur le bas. Donc (comme j'ai lu les discussions ici, hihi) je vais tout gratter, nettoyer à la lessive St Marc ou Javel, laisser sécher (combien de temps?) appliquer un produit spécial (Rubson?) puis ré-enduire à la chaux. Mais... pourrai-je obtenir un mur lisse et bien sûr repeindre dessus ?
1
Utilisateur anonyme
Modifié le 6 nov. 2018 à 17:56
Vu le mur,tu as une remontée d'humidité et peut être de salpêtre
Le ciment pompe et le platre se gorge d'eau
Moi pour que ça ne recommece pas je poserai une plaque de placo verte sur un rail devant le mur
0
Utilisateur anonyme
16 sept. 2008 à 16:59
Bjr, si votre support ne comporte pas d'humidité importante(voir avec humidimètre) vous pouvez faire plusieurs passes d'enduit garnissant à l'eau et si votre mur est friable,vous pouvez appliquer un durciseur de fonds.S'il y a présence de salpètre (petits cristaix à la surface) , vous pouvez poser une double cloison hydrofuge sur tasseaux traités ou bien BA13 mais avec une petite grille de ventillation haute et basse (diagonalement opposées, pour laisser respirer le mur).Sinnon peut-être y a-t-il je crois la possibilité d'injecter une résine spéciale dans les soubassements afin de bloquer ce problème (il me semble avoir entendu ça quelque part ! ) ? Thierry
0
Utilisateur anonyme
16 sept. 2008 à 18:26
bonjour j avais du crépis décollable dans mon salon et je l ai enlever en le mouillant a grande eau (laisser entrer l'eau 15 a 20 mn ) puis racler avec la spatule , sinon aussi utiliser l aspirateur vapeur bon courage Carole
0
Bonjour,
si c'est ce que l'on appelle 'goutte d'eau" cela sans va avec de l'eau, en frottant avec un chiffon détrempé. C'est physique mais pas impossible.
0
Utilisateur anonyme
17 sept. 2008 à 21:50
Le crépis part peut être à l'eau
0
Utilisateur anonyme
10 juin 2010 à 20:53
D'accord avec un traitement de l'humidité - nous l'avons fait faire par MURTRONIC et l'humidité dans les murs a baissé de 10% en deux ans, avec un taux actuel de 3% - maison en pierres et enduit chaux + terre Voilà - sur les murs extérieurs que nous avons décrêpi enduit à la chaux aérienne, recette sur CALCICHAUX.com - voilà - bonne chance - surtout pas de placo, pas d'enduit à la cire ca va faire dégueulasse (auréoles)
0
francois282 Messages postés 839 Date d'inscription jeudi 2 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2012 278
17 sept. 2012 à 22:29
si il y a salpetre doublage seule solution A+
0