Comment connecter une radiocommande sur ordi par câble Usb ?

Sebastien x - 15 avril 2005 à 17:13
 snapepe - 10 avril 2007 à 21:58
Bonjour Je voudrai savoir si quelqu'un est capable de me dire comment je peux créer une connection d'une radiocommande avec cable pour futaba et mon ordinateur par l'intermediaire d'un cable Usb et d'une prise Usb. Merci d'avance à toutes personnes pouvant me répondre.

6 réponses

Bonjour, il existe en effet une télécommande USB qui ne se branche que sur le pc et qui ne s'utilise pas avec les vrais modéles réduits, mais qui a l'avantage de ne pas t'obliger de partir dans de fastidieux réglages ; réglages que tu devras faire si tu branches ta vraie radio sur ton pc. La télécommande dont je te parle comporte un câble usb qui se branche sur ton pc et tu trouves dans la boîte le simulateur FMS déjà configuré pour cette télécommande. Je l'ai trouvée sur www.rtf-modelisme.com dans la rubrique accessoires, elle est à 36,90€, autant dire pas chère si tu considère que grâce à elle, tu évites les crash du débutant, donc les répararations coûteuses. Elle est très vite amortie. Et si tu cherche un hélico pas cher tout prêt à voler, regarde un peu sur ce même site, il y en à des plutôt sympa et toujours pas chers. Si tu veux d'autres conseils de réparation ou autres, n'hésite pas à me contacter. Amicalement
3