Calcul concommation compteur fioul

Signaler
-
 coeurpounette -
Bonjour,
Quelqu'un peut-il m'expliquer comment calculer la consommation de fioul pour 4 logements de surfaces différentes brancher sur la même chaudière.
Merci d'avance

4 réponses

bonjour une autre solution ci le réseau est indépendant pour chaque appartements le compteur de calories car les calidex cités ci-dessus n'est pas fiable (procès perdu par le syndic dû a la pose de ces appareils car la lecture se fait au mm,dans le cas de ce procès prés de chez moi le mm était de 300euros et la surface du liquide dans le tube n'est pas plane )salutation

Merci bien.

Et ensuite,comment calcule-t-on les calories (kwh) en litre + rendement de la chaudière?
Car apparamment il y a bien des sous-compteurs pour chaque appartement.

Cordialement
Messages postés
455
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2020
169
bonsoir:le + utlise est le principe d'evaporisation:
un petit module a l'apparence d'un thermometre est fixe (et plombe pour eviter la triche) sur tous les radiateurs.
en fin de saison,une personne habilitee mesure la quantite evaporee et fait le simple calcul:nombre de litres de fiul/quantite evaporee*par la quantite evaporee ds chaque appart.
biensur eviter de passer par un organisme..leurs deplacements et le changement du module en debut de saison est TRES onereux..
bonjour les sous compteurs sont sur le chauffage? ci c'est des compteurs de calories il doit avoir un fil qui sort du compteur et qui va dans un doigt de gant sur le tube, ci c'est le cas il faudrait trouver la marque et demander la notice ,car ils indiquent le débit en litres et la température et il y a un petit calcul a faire qui est bien expliqué mais je ne m'en souviens plus. salutation

Merci beaucoup.
Apparamment oui, les sous-compteurs sont vers la chaudière.
Je vais vérifier l'installation et demanderai ces renseignements ensuite je sais simplement que 1 litre fioul est égale à environ 9.97KWH.
Cordialement.

Merci du renseignement.

Donc pas possible de calculer en mettant sous-compteur sur chaudière?
Et pas possible de calculer non plus à partir des litres de fuel, et KWH?

Renseignement en vue d'une future location dans cette maison.