Caméra surveillance + Enregistreur - Comment brancher sur PC

Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2013
-
MATÉRIEL :
Caméra de surveillance Koenig SEC-CAM 750 Haute résolution - reliée par câble à Enregistreur : Villeman DVR 4L6 (H 264) - relié parCable VGA > P.C. portable Targa Traveller 1591 : Processeur AMD QL-60 - 4 Go - Disque Dur Toshiba 320 Go Sata - Windows Vista -

Le tout branché - Enregistreur et PC activés sous tension > RIEN - "Aide" ne me donne pas la solution.
Par contre avec une T.V. - toujours par câble VGA > OK Bonne réception
COMMENT FAIRE POUR QUE ÇA MARCHE AVEC LE P.C. ?
Je n'ai pas su trouver sur le Web .Il y est surtout question de liaisonTV+PC.
Cordiaux remerciements -
Afficher la suite 

11 réponses

Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2013
0
Merci
Bonjour stf_jpd87 ,

Inscrit sur "Comment ça marche" et ne retrouvant pas mon mot de passe, je me suis réinscrit sous pseudo "Aurignac" et j'ai posé mon probléme sur Forum "Informatique".
Sans réponse, j'ai posé la même question sur "Linternaute.com" aprés m'être inscrit sous Pseudo JJDTOU.Je me rends compte que ces deux Forums semblent ne faire qu'un.
En vous remerciant de votre e-mail - Bien cordialement et bon week-end.
Commenter la réponse de jjDELTOU
0
Merci
Bonsoir,

Il faudrait voir si le format des signaux envoyés par votre système de surveillance est le même pour TV et PC et si c'est compatible pour ce dernier.
La notice de l'équipement doit le préciser ??
Cherchez bien de ce côté.

Cordialement.
Commenter la réponse de rajea
Messages postés
22137
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2019
1898
0
Merci
Bjr, je n ai pas bien compris ce que vous vouliez faire??
le cable vga sert en principe pour sortir du PC vers l écran TV (pour avoir une image plus large par ex) mais pas (a ma connaissance) voir la TV sur le PC .. a moins d avoir une carte tuner ou autre chose (internet)
maintenant si votre enregistreur a une sortie lecture (vga ou autre) (a ne pas confondre avec une entrée) vous devez pouvoir vous raccorder a votre PC comme avec un caméra ou webcam (prise USB ou jacks rouge/blanc/jaune)
Commenter la réponse de Icare95
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2013
0
Merci
Réponse à RAJEA :
Bonjour,
Merci pour votre e-mail..
Je suis ignard en la matière mais je n'ai pas su trouver d'explication concernant " les signaux envoyés " dans la DOC. de l'Enregistreur et du P.C. - Ce qui est curieux, c'est que la connexion par VGA entre Enregistreur et T.V. a aussitôt fonctionné sans aucune manipulation mais j'aurais bien aimé utiliser mon P.C. portable plutôt que la Télé.
Bon dimanche.
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2013
0
Merci
RÉPONSE À ICARE 95

Bonjour et merci pour votre e-mail,
Je voudrais connecter par VGA l'Enregistreur et un P.C. portable..
Je ne sais pas si mon Enregistreur a une Sortie ou une Entrée de lecture mais j'ai une seule broche VGA sur l'Enregistreur, sur le P.C. et sur la Télé.
L'Enregistreur connecté à la Télé par le câble VGA, sans aucune manipulation ou réglage,( sans carte Tuner ni Internet ) a aussitôt fonctionné parfaitement sur l'écran Télé.
Par contre si je branche sur le PC au lieu de la Télé, je n'obtiens que l'écran d'accueil du P.C..
Mais j'aurais bien aimé utiliser mon P.C. portable plutôt que la Télé.
Bon dimanche.
Messages postés
22137
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2019
1898
0
Merci
Re, je me trompe peut etre dans ce cas posez la question sur le forum informatique ou sur 01 net si vous connaissez??
mais dans votre cas le lecteur c est la TV et l émetteur du signal c est soit votre PC soit votre enregistreur et ca ne marche pas dans l autre sens!! a confirmer!!
et vous ne pouvez pas envoyer un signal d émetteur a émetteur par le biais de cette prise il vous faut (je pense) celles ci comme un caméra par ex?? si vous voulez vous servir de l écran de votre PC comme récepteur!!
http://www.bing.com/images/search?q=prise+jack+rca&id=01702E541DA963FF82CCEF8205605C0B8E382F34&FORM=IQFRBA#a
Commenter la réponse de Icare95
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2013
0
Merci
RÉPONSE À ICARE95 :
Bonjour,
Nous sommes bien d'accord : Pour l'instant la T.V. ( et ce devrait normalement être aussi le cas du P.C.) lit les informations du disque dur de l'Enregistreur et les images apparaissent à son écran.Le manuel dit simplement de relier par câble VAG ou une T.V. ou un P.C. ayant une broche VAG , ce qui est mon cas. Comme vous me le conseillez, j'ai mis ma demande sur le Forum Informatique et je vais la passer sur 01 net.
Merci - Bien cordialement.
0
Merci
Bonjour,

J'enregistre des séquences de Tuner TNT sur disque dur externe et ceci au format FAT 32 ce qui est préconisé. ( Ca pourrait être considéré comme infos en provenance d'une caméra)
Pour lire cet enregistrement sur mon PC il faut bien que ce dernier reconnaisse et lise le format FAT 32, c'est de plus en plus rare sur les PC.
Si je veux que ce soit compatible sur les deux il faut que j'enregistre sur le format préconisé par mon équipement sinon çà ne marche pas.

Les notices doivent donner ces précisions, je dois faire prochaînement des essais sur semblable équipement, je pourrai peut-être vous donner de plus amples renseignements à ce moment là.
De votre côté si vous pouvez nous tenirau courant de vos essais celà pourrait nous être utile: Merçi d'avance.

Cordialement.
Commenter la réponse de rajea
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2013
0
Merci
RÉPONSE À RAJEA :
Bonsoir,
Merci de votre e-mail.
Les notices ( y compris le Manuel de l'Enregistreur - en Anglais - sur le Web - 60 pages) ne donnent aucune précision si ce n'est de relier par câble VGA l'Enregistreur et un P.C. ou une T.V.).Il est aussi dit qu'on peut brancher sur le port vidéo BNC de l'Enregistreur mais je n'ai pas un tel port sur le P.C. sur lequel j'ai Ports : IEEE-1394, VGA , E-SATA & HDMI. Je n'y connais rien mais je ne comprends pas que pour la T.V. il m'a suffi de connecter ce câble pour que ça marche.
J'ai cette installation à la maison de campagne et je revois le problème dés que j'y retourne dans quelques jours.Je vous tiendrai au courant.Merci si de votre côté si vous avez des informations à me donner.
Excusez ces longueurs.
Bien cordialement -
0
Merci
comment brancher et configurer mon dvr camera de vigilance sur mon pc :/ Marque (ZKTECO )Model(kit 8304XEC S
Commenter la réponse de .
Messages postés
56222
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 octobre 2019
7083
-1
Merci
Bonsoir

Je vous conseille de voir notre forum d'assistance informatique plus performant
que nous pour le bricolage et inversement.

http://www.commentcamarche.net/forum/
Cordialement
Vous entrez votre pseudo et mot de passe.actuel.
Commenter la réponse de stf_jpd87