Comment raccorder un poêle à bois à ma cheminée ?

arual - 6 janv. 2009 à 16:15
 piark - 22 déc. 2012 à 01:53
Bonjour, je souhaiterai savoir comment raccorder mon poele a bois à ma cheminée sachant qu'il y a déjà un insert. En effet, celui-ci est moins efficace que le poele. Il y a une ouverture latérale sur la cheminée alors peut-on se raccorder directement sur le conduit de l'insert en imaginant ne plus l'utiliser bien sur, ou peut-on créer un deuxième conduit? Merci infiniment
A voir également:

2 réponses

bernardechois
26 janv. 2009 à 13:52
Cette ouverture laterale correspond peut être à un deuxiéme conduit indépendant de celui de l'insert. Ceci est vérifiable du haut du conduit, en toiture. Dans le cas ou il n'y est qu'un conduit, il est impératif et obligatoier de n'avoir qu'un appareil par conduit. Il faudrait donc enlever l'insert et boucher le conduit par dessous avec une tôle. Attention que ce conduit ne soit pas tuber. Dans ce cas là, faites appel a un professionnel, attention aux responsabilités en cas de sinistre.
1
Le branchement de deux appareils sur le même conduit est interdit et dangereux.
Et perturbera le fonctionnement des deux appareils en plus.
Mais si vous tubez la cheminée et le poêle ça sera deux conduits séparés et donc , pas de problèmes (mais ne pas mélanger les énergies, donc uniquement bois et bois).
Voila.
Attention dans ce cas à mettre le conduit aux normes (ventilation, etc).
Je dirais, dans l'absolu, faites faire l'opération par un pro ça sera plus prudent.
un feu de cheminée ça serait ballot...
0