A voir également:
- Pas de pression eau chaude chaudière gaz
- Plus de pression eau chaude chaudière gaz - Meilleures réponses
- Manque de pression eau chaude chaudière gaz - Meilleures réponses
- Plus de pression eau chaude chaudière gaz ✓ - Forum - Outillage
- Pas de pression eau chaude chaudiere gaz ✓ - Forum - Plomberie
- Manque de pression eau chaude chaudière gaz ✓ - Forum - Outillage
- Baisse pression eau chaude chaudiere gaz - Forum - Plomberie
- Chute de pression eau chaude sur chauffe-eau électrique ✓ - Forum - Maison
3 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour,
Allez, je ris une fois,
car l'esprit de sel n'est pas de l'acide sulfurique (qui lui serait nommé "vitriol" dans les mêmes "lexiques" ( Formule H2SO4))
mais bien de l'acide chloridrique ( Formule HCL)
Par contre, faire un circuit pour detartrer est tout a fait ce qui est fait pour les circuits ECS mais ne marche pas trop pour les Ballons.
et DANGER quand c'est une soupape ou un groupe de sécurité qui ne va pas ON LE CHANGE!
robin
Très bien..
Il est préférable d'utiliser de l'acide chlorhydrique qui à l'avantage sur l'acide sulfurique de ne pas chauffer en présence de l'eau.
Attention, toujours verser l'acide dans l'eau !!!
folk007
Merci du conseil. J'essayerai de m'en souvenir dans 10-15 ans quand il faudra le nettoyer à nouveau...
Au fait, je me rends compte que l'esprit de sel est de l'acide chlorhydrique, et non pas de l'acide sulfurique comme je l'avais écrit...
Pour le réducteur de pression (appelé également régulateur de pression) voici plus de précisions: Il s'agit d'une pièce qui détermine la pression d'eau dans la partie du circuit d'eau sanitaire qui est en aval de celui-ci, et la maintien constante, quelle que soit la pression venant du réseau de la ville. Le mien est un D06F, tapez cela dans Google, cela donne par exemple ceci:
https://www.usinenouvelle.com/expo/regulateur-de-pression-version-standa-p27777.html
Le mieux est d'y adjoindre un manomètre (une 15-aine d'euros, c'est une option qu'on peut acheter en même temps que la pièce) qui permet de régler soi-même la pression et de la surveiller. Si le réducteur est défectueux, (par exemple le mien était grippé, il ne régulait plus grand chose) la pression peut en effet rester faible. Bien lire et suivre les instructions du fabriquant pour les réglages... (Le point essentiel étant une certaine vis qu'il ne faut jamais dévisser complètement...)