Comment remplacer sonde de température poêle à pétrole ?

Fermé
stf_Mach2 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 2 mars 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2011 - Modifié le 8 févr. 2018 à 16:54
Gillesstf Messages postés 1529 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2012 - 28 oct. 2010 à 08:46
Bonjour à tous et à toutes,

Mon chat ayant mangé la sonde de températurede mon poêle à pétrole, quelqu'un peut me donner le type de la thermistance (CTP ou CTN?) et si possible la valeur de sa résistance .
Mon poele est un DYNASTY D3553E, mais la notice fait état de la marque Zibro

J'imagine que tous les poeles fonctionnent à l'identique donc une valeur ou référence trouvée sur une autre marque serait une très bonne piste.

Cordialement,
Mach2

8 réponses

stf_Mach2 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 2 mars 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2011 18
28 oct. 2010 à 08:32
Bonjour, Je reviens pour donner la solution. Après plusieurs mesures avec des résistances fixes différentes pour déterminer la valeur à utiliser et la logique de régulation, je suis arrivé à la conclusion que je devais utiliser une CTN de 10K Ohms. Dépannage: Achat de la pièce = 0.82 € + un morceau de gaine thermo rétractable + 10 minutes de réparation et au final un résultat parfait, le poele fonctionne et régule parfaitement bien. J'espère que cela pourra aider un jour quelqu'un d'autre. Cordialement, Mach2
19