Pourquoi ma cheminée ne chauffe pas ?

vaness - 23 déc. 2010 à 16:18
 pat38 - 24 déc. 2010 à 14:49
Bonjour, J ai un insert encastré dans une ancienne cheminée à foyer ouvert. Mon insert possede deux sorties de chaleur raccordé par un tuyau vers 2 grilles d aeration ( sortie de chaleur) Le conduit de ma cheminée est tubé jusqu en haut de ma maison cependant je nai pas mis de plaque étanche ni de chpeau ( pluie) Mon probleme aujourd hui est que ma cheminée ne chauffe pas du tout. Pensez vous que le fait de mettre un chapeau et une plaque d etancheité au sommet de mon conduit va resoudre ce problème ?? merci de votre aide

2 réponses

Bonsoir, Oui il faut fermer le haut de la cheminée et régler le tirage de l'insert. S'il ne chauffe pas, c'est que toute la chaleur part, ...en fumée.
0
bonjour si vous avez le conduit qui communique avec la pièce il faut le fermer,et mettre une plaque étanche,le tirage se mesure a pleine puissance ,le chapeau ne va pas vous résoudre le problème de puissance,il empêcher la pluie de pénétrer dans le conduit et diminue la vitesse des fumées .Quel est la puissance de l'insert et quelle surface vous chauffez?salutation
-1