Insert bois qui ne chauffe pas [Résolu]

Messages postés
4
Dernière intervention
22 novembre 2012
- - Dernière réponse : ma-ryse
Messages postés
3
Dernière intervention
5 février 2014
- 5 févr. 2014 à 15:34
Bonjour à vous!

L'année derniére nous avons refait le conduit de la cheminée et en chauffant je n'arrive pas a atteindre + de 17 °C (chaleur maxi). Je me géle et je consomme enormement de bois. J'ai une hotte au dessus et un recuperateur de chaleur qui reparti la chaleur dans les chambres (normalement). A la base de ma hotte et au dessus de mon insert il y avait une plaque en "platre" qui c'est cassée! Est ce à cause de ça que ma cheminée ne chauffe pas? je ne trouve pas de plan qui m'indiquerait l'installation d'un insert.
MERCI à tous ceux qui pourront m'aider.
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

Meilleure réponse
2
Merci
bonsoir, le tirage de votre cheminée est trop important et toute la chaleur part dans la cheminée.

Dire « Merci » 2

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 3911 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de doc chaudiére
Messages postés
4
Dernière intervention
22 novembre 2012
1
Merci
Bonsoir,

Merci beaucoup pour votre réponse.

Que le récupérateur de chaleur soit branché ou pas j'ai la même chaleur dans la piéce principale. (je me demande d'ailleurs pourquoi je le laisse branché vu que ça ne me rechauffe pas plus que ça les chambres!! bon bref...). je ne mets que du chêne ( 2 buches ou buchettes au moins). La vitre est trés brulante ( viens d'essayer!) mais pour se rechauffer faut VRAIMENT se coller à la vitre ( je peux y rester 10 ans avant d'avoir les joues rouges).

Est ce possible qu'un insert ne fonctionne pas?

Merci
Commenter la réponse de sandrine1967
1
Merci
bonjour du même avis que doc ,en plus quelles sont les déperditions de la maison ?la puissance de l'insert ? tout ce calcule .salutations
Commenter la réponse de pat38
Messages postés
19476
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 décembre 2018
0
Merci
Bjr, si on resume normalement un poele ou un insert en fonte ca chauffe si le tirage est correct.. donc soit votre chaleur se confine dans la hotte faute d aeration basse et haute soit elle se disperse dans la hotte ou dans votre recuperateur qui refroidit de trop ?? ventilation trop forte ??
avez vous chaud au moins devant la vitre car si ce n est deja pas le cas fautchercher ailleurs!!
Commenter la réponse de Icare95
Messages postés
4
Dernière intervention
22 novembre 2012
0
Merci
merci à vous tous pour vos réponses et de vos conseils.

en effet le tirage était trop fort et j'ai su le régler! maintenant j'ai gagné des degrés et il fait enfin bon. nous allons quand même refaire le coffre de la cheminée .

à bientôt!
Commenter la réponse de sandrine1967
Messages postés
3
Dernière intervention
5 février 2014
0
Merci
je viens de lire votre problème et j'ai exactement le même un insert SUPRA 160, (il est assez vieux et votre problème est ancien, mais comment règle t-on le tirage d'un insert, il y a une tirette de chaque côté je pousse, je tire, mais ça ne change rien. En mode cheminée ouverte ça chauffe plus. Je trouve qu'entre le dessus de cheminée (la partie en brique), et l'insert, il y a un espace peut-être trop grand et trop d'air froid qui arrive ? on me répond qu'il faut que l'air froid circule, mais il circule entre la fonte de l'insert et le manteau de la cheminée et s'il arrive trop d'air froid ça refroidit l'air chaud non ? Merci de vos conseils
Commenter la réponse de ma-ryse