Quel chaudiere acheter ?

ailly55 - 12 janv. 2008 à 11:53
 poveiro - 18 janv. 2008 à 17:31
j'ai actuellement une vieille chaudiere IDEAL STANDARD en fonte avec production eau chaude ,je l'ai equipe de thermostat d'ambiance branche sur le circulateur ,ça fonctionne mais j'use quand meme 2700l a l'annee pour chauffer une maison de 110m2 soit 270m3 bien isole 20° / 17° ,je voudrais decendre la consommation en changeant la chaudiere ,je regarde sur internet pour ensuite me diriger vers 1 monteur pour avoir la suvention et la TVA 5.5 , QUESTION . quel chaudiere ECS choisir ,avec quel regulation ,vanne 3 voie ou regulation direct par thermostat fonte ou acier ,quel puissance ? que pensez vous de viessmann ? j'attends 1 conseil pour une marque serieuse pour 1 budget de 5000€. merci
A voir également:

7 réponses

bonjour Viessmann est un bon choix, mais avant de changer de chaudière, vous devez savoir que l' ecs avec le fioul coute très cher (500 à 600 litres par an pour une famille normale) et que cela ne changera pas avec une nouvelle chaudière? Avez-vous des robinets thermostatique ? Pour l'ecs, je vous conseille un ballon éléctrique avec compteur de nuit, ce sera plus économique. Enfin si vous voulez vraiment changer, voir du coté des chaudières basse température, à ne pas confondre avec chaudière à condensation.
0
reponse a lenoir :j'ai des robinet thermostatique mais cela ne joue pas beaucoup compte tenu du thermostat d'ambiance regle a 20° et 17° la nuit ,la temperature est la meme dans toutes les pieces ,quand a la prduction d'eau chaude ,avant j'avais une maison avec le chauffe eau electrique sur tarif reduit et j'usais 200€ de plus d'electricite car l'abonnement est double, sur cette maison je n'ai pas le tarif de nuit,merci de ta reponse mais je souhaite savoir si on peut trouver dans la meme qualite que viesseman moins cher car si tu dis que c'est bon c'est cher j'ai les tarifs + de 5000€ + tva + montage pour une 20kw
0
bonjour Dans le même ordre de qualité, il y aussi budérus, c'est ce que j'ai chez moi depuis huit ans: 200m² température 22°C la journée et 19°C la nuit, cosommation +/- 2000 litres par an. ( belgique) il faudrait savoir qu'elle genre de chaudière vous désirez ?
0
sur quel site :est ce qu'on peut trouver de la doc de la chaudiere BODERUS sur internet ,je souhaite une chaudiere de qualite ECS 20/25kw avec une bonne regulation et qui ne consomme pas trop de preference fonte malgre que chez HS en acier il sont de qualite mais je ne connais pas la consommation ,dont le service apres vente est accessible et qui coute suivant les option (vanne 3 voix ou direct ) au environ de 5000€ monte ,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour Voici le site Budérus https://www.bosch-thermotechnology.com/fr/fr/tertiaire-et-industrie/accueil/ Si vous continuez au fioul, je vous conseille un bruleur à flamme bleu (pas de suie) et bien sûr une chaudière fonte au sol. Ne pas prendre trop sophistiqué, le peu d'économie promise seront vite perdues au profit des pannes
0
merci pour tes conseils ,je vais voir les renseignements sur le site
0
bonjours je te conseil RIELLO http://riello.achatimedia.net/historique.html
0